Voyages et immigration – La nouvelle année 2022 commence avec une note positive pour les voyageurs algériens. En effet, la compagnie nationale Air Algérie propose des billets à moins de 320 Euros au départ de la France au cours de ce mois de janvier.

Advertisement

La cherté des billets à destination de l’Algérie pousse de nombreux voyageurs à chercher des alternatives pour voyager à des prix plus abordables. La récente augmentation des vols avec la Tunisie offre notamment une bonne occasion dans ce sens aux membres de la communauté nationale en France.

En effet, le nombre de rotations passera de six par semaine à deux par jour entre les deux pays voisins, et ce à partir de demain dimanche. Dans ce sens, la compagnie tunisienne Tunisair offre des tarifs très avantageux sur la ligne Paris-Tunis-Alger. Celle-ci propose ainsi l’aller simple entre la capitale française et la capitale tunisienne à partir de 125 euros par personne. Le trajet Tunis-Alger est quant à lui proposé à partir de 260 euros.

Avec un total de 385 euros pour un aller-simple, la compagnie tunisienne propose ainsi une alternative relativement peu chère en comparaison avec les prix pour les vols directs. Ces derniers sont, rappelons-le, à une moyenne de 500 euros pour un aller simple sur la ligne Alger-Paris.

Des billets à moins de 320 Euros chez Air Algérie depuis la France

Mais en ce début d’année 2022, plusieurs compagnies ont décidé de revoir leurs tarifs à la baisse. Air Algérie propose ainsi des billets au départ de la France à moins de 320 euros pour un aller simple. Cette dernière assure, pour rappel, des vols sur la ligne Marseille-Alger, et les tarifs sont beaucoup plus abordables qu’au départ de Paris.

Sur son site web, la compagnie aérienne nationale affiche en effet des tarifs à partir de 312 euros pour un aller simple depuis la cité phocéenne au cours de ce mois de janvier. Ces prix sont d’ailleurs beaucoup moins élevés que ceux de la low-cost espagnole Vueling Airlines, concurrente directe d’Air Algérie sur la ligne Marseille-Alger. Celle-ci propose en effet des billets à un minimum de 608 euros au cours de ce même mois de janvier.

Outre Air Algérie, deux autres compagnies proposent également des prix attractifs entre les deux pays. Air France affiche ainsi des billets à partir de 451 euros, tandis que Transavia a lis en vente ses vols entre 227 et 347 euros par personne, et ce suivant les dates de départ disponibles. L’avantage est que contrairement à Air Algérie, ces deux compagnies françaises proposent ces tarifs sur leurs vols au départ de l’aéroport de Paris Orly, l’un des principaux points de départ des voyageurs en partance pour l’Algérie.

Lire également : Vols France-Algérie : les prix en baisse chez plusieurs compagnies

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici