Actualité trafic aérienLa compagnie aérienne française Air France a emboité le pas à sa filiale Transavia, en apportant certaines précisions au sujet de ses vols au départ de l’Algérie.

« Air France a pris connaissance des annonces gouvernementales concernant l’instauration de mesures de confinement dans plusieurs régions de France à compter du 19 mars 2021 à minuit. Tous les vols prévus le week-end des 20 et 21 mars 2021 seront assurés normalement et notre programme de vols est à jour jusqu’au 24 mars 2021. A ce stade, il est trop tôt pour évaluer l’impact de ces nouvelles mesures sur notre programme de vols à partir du 25 mars 2021.», lit-on notamment dans un communiqué publié par Air France sur son site internet.

Ainsi, la direction du transporteur aérien fait part de sa décision de maintenir, pour le moment, tous ses vols au départ de la capitale algérienne à destination de Paris. La direction de la compagnie française justifie sa décision par le fait qu’il soit encore « trop tôt », pour évaluer l’impact des nouvelles mesures édictées par le gouvernement français. Cependant, il est à signaler que, Air France pourrait apporter certaines modifications à son programme de vols, à compter du jeudi 25 mars 2021. C’est ce qu’a précisé la compagnie française.

Lire aussi : Vols spéciaux entre l’Algérie et la France en Mars : les précisions de l’Ambassade d’Algérie à Paris

Par ailleurs, le transporteur aérien français rappelle que tous les billets d’avion achetés sont actuellement modifiables ou remboursables, sans frais ni justificatifs. Et ce pour tous les voyages prévus avant le 31 décembre 2021.

Vols au départ de l’Algérie vers la France : Air France, ASL Airlines et Transavia maintiennent leurs vols

Malgré les récentes annonces gouvernementales, les compagnies françaises Air France, ASL Airlines et Transavia, ont décidé de maintenir leurs programmes de vols, jusqu’à la fin du mois en cours. Pour rappel, ces trois transporteurs aériens opèrent des liaisons spéciales entre les pays des deux rives de la Méditerranée, depuis quelques mois. Elles rapatrient les français bloqués en Algérie, les ressortissants algériens résidant en France, ainsi que les citoyens européens bloqués en sol algérien.

De son coté, la compagnie aérienne nationale algérienne Air Algérie a suspendu son programme de vols de rapatriement au départ de l’Hexagone, sur ordre de la présidence algérienne. Cette dernière institution avait fait part de ses craintes, de voir la variant britannique du Coronavirus se propager en masse en territoire algérien. C’est la raison évoquée par les décideurs algériens, afin de justifier le maintien de la fermeture des frontières algériennes et de la suspension des vols internationaux. Ce qui n’a pas été du gout des membres de la diaspora algérienne, qui appellent sans cesse à une réouverture des frontières maritimes et aériennes algériennes.

Lire également :

Vols entre l’Algérie et la France : la direction de Transavia, filiale d’Air France, apporte des précisions