Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des billets à moins de 100 euros entre la France et l’Algérie. Il s’agit de la low-cost espagnole Vueling Airlines, qui affiches lesdits tarifs sur son site web officiel.

Advertisement

Les Algériens de l’étranger attendent toujours une annonce officielle du gouvernement concernant la hausse des vols au départ et à destination du territoire national. À l’approche de la date du 26 mars, qui verra la fin du programme hivernal des différentes compagnies aériennes, les autorités algériennes n’ont en effet toujours pas annoncé de quelle manière se poursuivront les vols après cette date.

Le ministère des Transports avait pourtant annoncé, le 9 Mars dernier, un nouveau programme comportant l’ajout de pas moins de 108 vols supplémentaires avec plusieurs destinations. Ledit programme, qui devait entrer en vigueur le 15 mars dernier a toutefois été gelé après le limogeage du ministre des Transports, et ce pour des raisons qui restent encore floues.

En fait, il semblerait que le gouvernement ait l’intention d’annoncer un nouveau programme dès la fin de cette semaine. L’annonce pourrait intervenir lors du prochain Conseil des Ministres, qui aura lieu dimanche 27 Mars, soit au lendemain de la fin du programme hivernal des différentes compagnies aériennes.

France : des billets à moins de 100 euros à destination de l’Algérie

En attendant, certaines compagnies aériennes proposent des billets à des prix intéressants, notamment pour la saison estivale prochaine. La low-cost espagnole Vueling propose ainsi des billets à moins de 100 euros entre la France et l’Algérie, peut-on notamment voir sur son site web officiel. Ladite compagnie propose notamment le trajet Marseille-Alger à 48,99 euros par personne. Les billets au départ de Barcelone sont cédés à des prix tout aussi intéressants, avec 44 euros pour un aller simple.

Bien entendu, ces tarifs n’incluent pas de bagages en soute. Le prix avec supplément bagages peut ainsi atteindre autour des 80 ou 90 euros, selon la quantité de bagages que désire transporter le voyageurs.

Notons également que les vols à ces prix sont programmés pour le mois d’août prochain. On ne sait pas encore s’ils seront autorisés par le gouvernement algérien, mais ils correspondent en tout cas au programme actuellement appliqué par la low-cost espagnole. Même en cas d’annulation, cette compagnie aérienne reste tenue de proposer à ses clients des vols de remplacement qui sont autorisés par le gouvernement, et ce sans qu’ils aient à payer une différence de tarif.

Lire également : De nouvelles opportunités de travail pour les Algériens en France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici