Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Vols France Algérie lors de l’Aid El Kebir : mauvaise nouvelle pour les algériens

Vols France Algérie Aid

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La période de l’Aid El Kebir est l’occasion pour de nombreux étrangers d’origine maghrébine de rejoindre leur pays d’origine. C’est notamment le cas des algériens résidant en France qui voudraient bien retrouver l’Algérie à l’occasion de cette fête. Malheureusement pour eux, cela sera compliqué cette année en raison d’une grève prévue ce weekend qui affectera les vols partants de l’Hexagone.

Une paralysie des aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Paris Orly devrait être au programme, en raison d’un mouvement de grève. Ce sont les syndicats du groupe Aéroports De Paris (ADP) qui sont les initiateurs de cette grève. Effectivement, un préavis a été déposé par ces derniers pour le weekend qui arrive.

Les aéroports de la capitale française qui connaissent une grosse charge durant cette période estivale et qui sortent d’un mouvement social qui a duré du 30 juin au 2 juillet dernier, ne sont pas au bout de leur peine avec cette nouvelle grève qui se profile à l’horizon. Le média français ” Le Parisien ” rapporte dans son édition du mercredi 6 juillet 2022 que, les syndicats de l’ADP prévoient une autre grève pour les jours à venir, c’est-à-dire le 8,9 et 10 du même mois.

C’est à cause d’une insatisfaction du côté salarial que les employés des deux aéroports parisiens ont décidé de rentrer en grève. C’est du moins ce qu’a déclaré le secrétaire général de la CGT Transports, car, toujours selon lui, leurs revendications sont restées insatisfaites. En effet, l’ADP a refusé d’accorder aux salariés une augmentation de 6% que le syndicat a réclamé vendredi dernier.

Cette grève qui se tiendra du 8 juillet à 5h du matin, jusqu’au 10 juillet à minuit, risque de fortement contrarier les voyageurs ayant des vols réservés pour ce weekend, particulièrement les musulmans étrangers désirant rejoindre leur pays d’origine pour l’occasion de la fête de l’Aid El Kebir. C’est le cas de beaucoup de personnes qui voudraient venir en Algérie afin de passer l’Aid aux côtés de leur famille et qui risquent de se retrouver coincés en France. De nombreux vols pourraient être supprimés ou décalés à cause de cette grève.

Lire également :

Diaspora : un jeune algérien établi en France veut lancer sa propre compagnie low cost en Algérie

Advertisement

Advertisement

Trending