Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas pour la diaspora, à l’affût de toute nouvelle sur les vols entre la France et l’Algérie. Parfois bonne, parfois mauvaise, la dernière nouvelle est carrément mauvaise pour les Algériens de France qui attendent depuis longtemps des facilités dans leur quête de rentrer en Algérie.

Advertisement

En effet, les vols entre la France et l’Algérie ne veulent décidément pas exaucer les rêves de la diaspora algérienne. Comme si les Algériens de l’étranger n’avaient pas assez de problèmes, la guerre en Ukraine a décidé d’en rajouter. Le conflit russo-ukrainien a engendré une forte hausse des prix du kérosène qui pénalise clairement les compagnies aériennes. Ces dernières répercutent automatiquement cette hausse sur les prix des billets, au grand dam des clients.

France-Algérie : Vers des vols plus chers

En fait, la hausse du prix du kérosène est énorme et aucune compagnie aérienne ne peut la supporter sans une hausse des prix des billets. Surtout qu’elles ont subi durant longtemps la fermeture des frontières en raison de la pandémie de coronavirus. En France, les compagnies sont prises en étau entre deux hausses : celle du kérosène et celle des taxes.

Selon des données publiées par la presse, le prix du kérosène a augmenté de 30% en un mois. C’est une hausse monumentale pour une compagnie aérienne, particulièrement sur les vols long-courrier. Le système d’observation mis en place par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a fait un constat alarmant. Les prix des billets en février ont progressé de 3.1% sur les vols domestiques et de 6.9% sur le réseau international. C’est déjà important et, malheureusement, la hausse va se poursuivre, selon les prévisions.

Au moins 5.3% de hausse sur les prix entre la France et l’Algérie :

Il est vrai que la hausse des prix des billets sera plus importante sur les vols long-courrier. Elle va dépasser les 8%. Mais même les vols moyen-courrier ne vont pas être épargnés, comme ceux entre la France et l’Algérie. Ils atteindront une hausse de 5.3% sur les billets. Mais selon les prévisions, la hausse des taxes en France cause également une hausse des prix des billets d’avion. Cela donnera un avantage à Air Algérie sur ses concurrentes desservant les lignes FranceAlgérie. C’est que la compagnie algérienne pourra donc proposer des tarifs plus attrayants que Transavia, Air France, ASL Airlines, Vueling et Volotea.

Lire également : France : Un Algérien décoré pour un acte héroïque

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici