Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a apporté des précisions concernant ses vols de France vers l’Algérie pour cet été. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM a également dévoilé son programme de dessertes entre ces deux pays.

Plusieurs pays européens ont annoncé une reprise progressive des voyages pour la saison estivale de cette année, et alors que les frontières de l’Algérie restent fermées, certaines compagnies aériennes ont programmé des vols vers cette destination en prévision des vacances estivales. Il s’agit notamment d’Air France et d’ASL Airlines, ainsi que de Transavia qui a été la dernière en date à dévoiler son programme.

Dans ce sens, Transavia compte effectuer des vols au départ de l’aéroport de Paris-Orly à destination d’Alger, Béjaïa, Constantine, Oran et Tlemcen. Lesdits vols auront lieu à partir du 21 juin prochain, a précisé la même compagnie sur son site web officiel.

Vols entre la France et l’Algérie : les précisions de Transavia

Dans les détails, Transavia a programmé des vols quotidiens entre la France et l’Algérie pour toute la durée de la saison estivale de cette année. Sur la ligne Paris-Alger, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM compte ainsi effectuer des vols chaque jour, sauf le dimanche entre le 21 juin et le 3 juillet. Ladite compagnie assurera ensuite un vol par jour sur la même ligne entre le 5 juillet et le 30 septembre. Transavia assurera également deux vols hebdomadaires, chaque lundi et vendredi entre le 21 juin et le 24 septembre de cette année.

Par ailleurs, Transavia a également prévu des vols dans le sens Paris-Constantine chaque jeudi et dimanche entre le 24 juin et le 26 septembre. Concernant la ligne Paris-Oran, elle sera desservie quatre fois par semaine, chaque mardi, mercredi, vendredi et samedi entre le 22 et le 30 juin. Transavia effectuera ensuite un vol quotidien sur cette même ligne, sauf les dimanches, entre le 1er juillet et le 31 août, ainsi que cinq vols par semaine, sauf les dimanches et mardis, entre le 1er et le 30 septembre. Enfin, la même compagnie effectuera un seul vol hebdomadaire sur la ligne Paris-Tlemcen entre le 23 juin et le 29 septembre. Ce vol est prévu chaque mercredi de la semaine, a précisé Transavia.

« Les vols Transavia dépendent de la levée des restrictions de voyage et de l’ouverture des frontières. Le programme de vol vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sera ajusté en fonction de la levée de ces restrictions cet été. », précise toutefois la compagnie aérienne française.

Lire également : Vols de France vers l’Algérie : ASL Airlines dévoile son programme