Voyages et immigration – Les différentes compagnies aériennes proposent des billets à des prix intéressants pour les vols entre la France et l’Algérie au cours du mois de Mai prochain.

Advertisement

La récente augmentation des vols vers l’Algérie a eu un impact positif sur les prix des billets, qui sont revenus à des niveaux plus acceptables que ce qui était pratiqué il y a encore quelques semaines. Cette baisse des prix concerne plusieurs pays, dont la France où réside la plus importante communauté d’Algériens expatriés.

Rappelons en effet que, sur les 64 nouveaux vols annoncés par le Ministère des Transports, 49 sont au départ et à destination de l’Hexagone. À ce chiffre, il faut également ajouter 49 autres vols dont bénéficient les différentes compagnies françaises, et ce en vertu du principe de réciprocité. Toutes ces mesures ont porté le nombre de vols entre les deux pays à environ 150 par semaine, ce qui représente à peu près 50% du programme d’avant la crise sanitaire.

Billets France-Algérie en Mai : voici les meilleurs prix

D’ailleurs, les différentes compagnies qui opèrent entre la France et l’Algérie continuent de proposer des billets à des tarifs intéressants pour leurs vols au mois de Mai prochain, notamment depuis Paris. Contrairement à Air Algérie, la plupart des compagnies françaises proposent des tarifs différents selon si le client souhaite ou non transporter des bagages en soute.

C’est notamment le cas chez Transavia, qui propose un aller-retour entre Paris et Alger à partir de 229 euros par personne, tarif qui n’inclut pas de bagages en soute.Le prix atteint toutefois les 297 euros avec un bagages en soute de 20 Kg, et jusqu’à 319 euros pour 30 Kg de bagages.

Transavia est d’ailleurs la compagnie qui propose les tarifs les moins élevés en Mai. À titre de comparaison, ASL Airlines propose un tarif avec bagages s’élevant à plus de 400 euros par personne pour un aller-retour. Air France reste quant à elle sous la barre des 400 euros, avec 365 euros pour un aller-retour avec bagages, et 325 sans bagages.

Air Algérie continue quant à elle de proposer des billets pour des prix intéressants et, contrairement à ses concurrentes françaises, ceux-ci incluent tous un bagages en soute. Pour le mois de Mai prochain, les billets les moins chers sont à partir de 309 euros au départ de Paris-Orly et 312 euros depuis Roissy Charles de Gaulle. Il s’agit évidemment des tarifs pour un vol aller-retour.

Lire également : Vols vers l’Algérie : La bonne affaire avec Air France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici