Voyages et immigration – Plusieurs compagnies aériennes ont dévoilé les prix de leurs billets pour les vols entre la France et l’Algérie au cours du mois de janvier prochain.

Advertisement

Les vols au départ et à destination de l’Algérie vont se poursuivre au mois de janvier 2022, et ce malgré la menace que représente le variant Omicron. Au départ de la France, il y a actuellement un total de 48 vols par semaine, dont la moitié est assurée par la compagnie nationale Air Algérie.

Une autre compagnie aérienne a d’ailleurs lancé deux nouvelles lignes au départ de l’Hexagone. Il s’agit de Volotea, qui compte desservir l’aéroport d’Oran au départ de Marseille et celui d’Alger au départ de Bordeaux. L’offre des vols reste néanmoins insuffisante chez les différentes compagnies qui desservent la ligne FranceAlgérie.

Cette situation est d’ailleurs décriée depuis plusieurs mois par la diaspora algérienne. Le nombre limité de vols a en effet provoqué une forte hausse des prix des billets, qui ont atteint des niveaux hors de portée de beaucoup de citoyens établis à l’étranger.

Vols France-Algérie en janvier : voici les prix

Les prix des billets pour les vols entre la France et l’Algérie au mois de janvier prochain restent d’ailleurs toujours aussi élevés. Chez la compagnie nationale Air Algérie, les places sont déjà complètes, et seuls les billets annulés sont remis en vente de temps en temps.

Pour ce qui est d’Air France, principale concurrente de la compagnie nationale, elle affiche des tarifs supérieurs à 600 euros pour un aller-simple. Il faut ainsi débourser 601 euros pour un vol Paris-Alger les 1er et 2 janvier prochains, les prix à partir du 3 du même mois sont de 513 euros pour un aller simple.

Le constat est le même chez Transavia, filiale low-cost d’Air France, qui propose des billets entre 390 et 590 euros pour un aller simple en janvier. Comme pendant les mois précédents, les  tarifs devraient néanmoins augmenter à mesure que les places disponibles se raréfient.

ASL Airlines a quant à elle mis en vente des vols à partir de 469 euros en aller-simple pour le mois de janvier. Volotea, qui avait mis en vente des billets à partir de 45 euros il y a quelques jours a pour sa part mis fin à cette promotion. Désormais, les tarifs chez la low-cost espagnole sur la ligne Bordeaux-Alger sont entre 131 et 393 euros pour un aller-simple. Les billets de la ligne Marseille-Oran sont encore plus chers, puisqu’il faut compter jusqu’à 716 euros pour un aller simple pendant toute la première moitié du mois de janvier prochain.

Lire également : Vente des billets : graves accusations contre Algérie Ferries

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici