Voyages et immigration – Les compagnies aériennes Air Algérie et Air France ont programmé de nouveaux vols entre la France et l’Algérie pour cet été. C’est en effet ce qu’a annoncé, hier lundi, le site web officiel de l’aéroport de Nice.

Malgré la fermeture des frontières de l’Algérie, plusieurs compagnies étrangères ont programmé des vols pour la saison estival de cette année vers ce pays. Il s’agit notamment d’Air France, ASL Airlines et Transavia, qui comptent desservir l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français pour cet été. Dans ce sens, les trois compagnies françaises ont déjà publié leurs programmes de vols entre les deux pays qui s’étalera sur les mois de juin, juillet, août et septembre prochains.

Par ailleurs, rappelons également que les mêmes compagnies précédemment mentionnées continuent également à opérer des vols spéciaux au départ de l’Algérie. Elles desservent ainsi les aéroports de Paris et de Lyon au départ d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa. Notons toutefois que ces vols restent réservés à des catégories restreintes de personnes. Il s’agit principalement des ressortissants européens qui se trouvent en Algérie, ainsi que des algériens résidant légalement en Europe. Les titulaires de visas de long séjour, ainsi que les candidats au regroupement familial en France sont également concernés par les vols de ces compagnies.

Vols de France vers l’Algérie : Air France et Air Algérie annoncent de nouvelles dessertes

Par ailleurs, les compagnies Air France et Air Algérie ont ouvert de nouvelles dessertes pour les vols entre la France et l’Algérie cet été. C’est en effet ce qu’a précisé, hier lundi, l’aéroport de Nice sur son site web officiel. Selon la même source, Air France va ainsi renforcer son programme avec un vol hebdomadaire dans le sens Nice-Alger à partir du mois de juillet prochain. Air Algérie a, de son côté, programmé plusieurs vols au départ dudit aéroport.

La compagnie aérienne nationale a ainsi prévu trois vols hebdomadaires dans le sens Nice-Alger à partir du mois de juin prochain, ceux-ci auront lieu chaque lundi, vendredi et samedi. Air Algérie a également programmé des vols entre Nice et Constantine chaque lundi, jeudi et samedi du même mois. Pour les mois de juillet et août, la compagnie nationale va poursuivre son programme avec la même fréquence et vers les mêmes destinations, a précisé l’aéroport de Nice. La même source a toutefois indiqué qu’en raison des restrictions actuelles sur les voyages, ce programme reste « prévisionnel et sujet à modification. ».

Air Algérie a par ailleurs précisé, dans son dernier communiqué daté du 29 mars dernier, que la reprise de ses vols restait tributaire « de la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires ». Pour rappel, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé au sujet du maintien de la fermeture des frontières lors d’une réunion du gouvernement qu’il a présidée mardi dernier. Le président algérien a ordonné, dans ce sens, le maintien des mesures de lutte actuellement en vigueur contre la pandémie de Covid-19, dont « la fermeture totale des frontières aériennes, terrestres et maritimes » de l’Algérie.

Lire également : Vols vers l’Algérie : Air France ouvre deux nouvelles dessertes