Transport aérien – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a renforcé son programme de vols spéciaux depuis la France. Alors qu’elle opérait jusque là deux vols quotidiens au départ de Paris, la compagnie aérienne algérienne vient en effet de programmer une troisième liaison depuis la capitale française.

Advertisement

La compagnie nationale, Air Algérie a annulé ses vols de rapatriement depuis plusieurs pays. Alors qu’elle avait programmé des liaisons avec cinq pays pour le rapatriement des ressortissants algériens, la compagnie nationale n’opère plus que des vols avec la France. Air Algérie a en effet décidé d’annuler ses vols avec le Canada, l’Espagne, l’Allemagne et les Émirats Arabes Unis.

Cette décision de la compagnie étatique algérienne, dont les raisons restent inexpliquées, n’a pas manqué de susciter la colère de la communauté algérienne à l’étranger. Les membres de la diaspora ont dénoncé cette mesure, d’autant plus que l’Algérie maintient ses frontières fermées depuis le mois de mars 2020 et que les vols de rapatriement constituent l’unique moyen d’entrée dans le pays, dont l’ouverture de l’espace aérien risque de tarder davantage.

Air Algérie renforce son programme de vols spéciaux depuis la France

Comme indiqué précédemment, Air Algérie a en effet décidé de renforcer son programme de vols spéciaux depuis la France. La compagnie aérienne nationale opère actuellement deux vols quotidiens depuis l’aéroport de Paris Orly. Toutefois, un troisième vol quotidien est programmé à partir de jeudi 21 janvier au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. C’est ce qu’indique, en effet, le site web des aéroports de Paris (ADP).

Selon la même source, ce vol devrait décoller chaque jour à 14h40 depuis l’aéroport sus-cité. Les deux autres vols quotidiens d’Air Algérie décollent, pour rappel, à 14h00 et à 15h20 depuis l’aéroport de Paris Orly.

Par ailleurs, rappelons que le ministère de l’enseignement supérieur a appelé, hier dimanche, les étudiants non-boursiers bloqués à l’étranger à s’inscrire en vue de leur rapatriement avant le 23 janvier prochain. « Dans le cadre du rapatriement des étudiants Algériens non boursiers, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, invite l’ensemble des concernés bloqués à l’étranger, à s’inscrire sur la plate-forme dédiée à cet effet et ce avant le Samedi 23 Janvier 2021, sur le lien suivant : https://services.mesrs.dz/SDFPEI/course/view.php?id=16 », a écrit le ministère sur Facebook.

Lire également : L’Italie va faciliter les procédures de visa pour les algériens (ambassadeur)

Advertisement