Algérie/France– Des vols spéciaux seront au programme de ce prochain mois de décembre. À cet égard, l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie aérienne française ASL Airlines, a dévoilé aujourd’hui 19 novembre, tous les détails relatifs à ces vols.

Ces vols de rapatriement seront au départ de l’Algérie, et à destination de deux villes françaises. La plupart de ces liaisons spéciales auront comme point de départ le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Ainsi, pas moins de huit vols seront au départ de ce même aéroport. Dès lors, quatre vols vers la capitale française seront au programme de ce mois de décembre. Ils auront lieu les 5, 12, 19 et 26 décembre.

Notons que, ces vols décolleront simultanément, à 11h30, vers l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Quatre autres vols à destination de la ville de Lyon sont également prévus depuis le même point de départ. Les personnes intéressées pourront les emprunter aux mêmes dates de départ, depuis la capitale algérienne. Ceux-ci décolleront tous à destination de l’aéroport Saint Exupéry, sis dans la ville rhodanienne, à 11h40.

De plus, le représentant officiel de la compagnie aérienne française en Algérie, a fait part de quatre vols supplémentaires au départ de deux autres villes algériennes. Ainsi ces vols spéciaux Algérie France desserviront l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ces vols de rapatriement seront au départ de l’aéroport de la ville d’Annaba, ville de l’est algérien, les 11 et 25 décembre à 11h45. De plus, deux liaisons spéciales décolleront du tarmac de l’aéroport Abane Ramdane de la wilaya de Béjaïa. Et ce les 12 et 26 décembre à 11h45.

Vols spéciaux Algérie France : les conditions

Par ailleurs, Soleil Voyages a tenu à rappeler, par le biais du même communiqué publié sur sa page Facebook, l’obligation de présenter des tests PCR négatifs. Ces derniers doivent dater de moins de 72 heures. En l’absence de ces justificatifs, les voyageurs ne pourront pas embarquer à bord de ces vols. En outre, les passagers doivent également se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement vers la France. Ils sont aussi dans l’obligation de présenter une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes de contamination à la Covid-19. En plus, une fiche de traçabilité est exigée lors de l’enregistrement. Tous ces documents sont disponibles sur ce lien.

Enfin, en consultant le site internet d’ASL Airlines, on a pu constater que la compagnie aérienne a bien précisé que tous les vols, jusqu’au 31 décembre, sont considérés comme étant des vols spéciaux. Ils sont soumis aux conditions sus-citées. Toutefois, les vols en vente, à partir du 1er Janvier 2021, sont des vols commerciaux. Ce qui signifie qu’ils pourraient être annulés à tout moment, dans le cas de la persistance de la fermeture des frontières de l’Algérie.

Lire également :

Voyages : la France annonce une nouvelle mesure pour les algériens