Algérie– La compagnie aérienne ASL Airlines poursuivra son programme de vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France. La firme française a annoncé, sur son site internet, la prolongation de son programme de vols de rapatriement entre les pays des deux rives de la méditerranée. 

Advertisement

Initialement prévu jusqu’à la fin de l’année 2020, le programme des vols spéciaux depuis l’Algérie vers le France, effectués par ASL Airlines, vient d’être prolongé d’un mois. Dès lors, les nombreuses liaisons vers Paris et Lyon, s’étaleront jusqu’au 31 Janvier 2021. « Tous les vols qui seront en vente sur www.aslairlines.fr pour un voyage jusqu’au 31 janvier 2021 inclus sont des vols dits de retour spéciaux et sont soumis à des conditions particulières indiquées ». C’est ce que mentionne la compagnie dans un communiqué publié, hier en fin d’après-midi sur son site Web.

La même compagnie a précisé que tous les vols, en vente sur son site, à partir de la date du 1er février 2021, sont considérés comme étant des vols réguliers (commerciaux). Ces liaisons sont ainsi soumises à la condition de la réouverture des frontières. De ce fait, ils pourraient bien être annulés, en cas de persistance de la fermeture des frontières des deux pays. Néanmoins, ASL Airlines a rassuré ses clients que le type du vol est indiqué lors de l’acquisition des billets d’avion, via son site internet.

Vols de rapatriement d’ASL Airlines : Ce qu’il faudrait savoir

Par ailleurs, ASL Airlines a rappelé que tous les passagers doivent remplir une attestation de déplacement, une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes de contamination à la Covid-19, ainsi qu’une fiche de traçabilité. Tous ces justificatifs sont disponibles sur le site internet d’ASL. En outre, tous les voyageurs âgés de plus de 11 ans doivent porter des masques chirurgicaux et présenter à l’embarquement un test PCR ou antigénique négatif. Faute de quoi, l’embarquement ne sera en aucun cas autorisé.

Le programme complet des vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France

Il y a lieu de souligner que, pas moins de six vols seront au départ de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à destination de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Ces vols de rapatriement auront lieu les 5, 12, 19, 24, 26 et 31 décembre. Notons que, tous ces vols décolleront à 11h30 et arriveront à destination à 13h50.

Six autres vols seront au départ du même aéroport d’Alger à destination de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Ils décolleront les mêmes jours que les vols sus-cités, mais pas à la même heure. Ceux-ci démarreront de la capitale algérienne à 11h40, pour arriver à la ville rhodanienne à 13h30.

Notons que, deux vols supplémentaires effectueront des dessertes entre l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ces vols spéciaux décolleront les 11 et 25 décembre, à 11h45, pour arriver ensuite à la capitale parisienne à 14h05. Le même nombre de liaisons spéciales reliera la ville de Bejaia à la ville de Paris. Et ce pendant les samedis 12 et 26 décembre. Les départs sont prévus à 11h45 et les arrivées à 14h05.

 

Lire également :

Vols vers la France depuis l’Algérie : voici le programme de ce dimanche

Advertisement