Voyages et immigration – Le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi a annoncé une bonne nouvelle concernant les nouveaux vols à destination de l’Algérie, que la diaspora attends impatiemment.

Advertisement

Le programme des vols de la saison hivernale a offisiellement pris fin hier 26 Mars. À compter de ce dimanche, c’est donc le programme de la saison estivale qui entrera en vigueur. Mais devant l’absence d’une augmentation des dessertes, les différentes compagnies aériennes devront se contenter de proposer le même nombre de vols qu’elles effectuaient jusqu’ici.

Rappelons en effet que ces derniers jours, l’appréhension et la colère sont à leur comble chez les Algériens de l’étranger. Jeudi 24 Mars, et pour la deuxième fois ce mois-ci, le ministère des Transports avait publié un communiqué annonçant l’ajout de 64 nouveaux vols avec plusieurs destinations. Ledit communiqué a toutefois été supprimé moins d’une heure et demi plus tard sans explication, alors que la présidence de la République annonçait quasi simultanément la nomination d’un nouveau ministre des Transports en la personne de Abdallah Moundji.

Un député annonce une bonne nouvelle sur les vols vers l’Algérie

Dans ce contexte, le député de l’immigration a annoncé une bonne nouvelle au sujet des nouveaux vols à destination de l’Algérie. Le représentant de la communauté algérienne en France semble confirmer ce qu’ont annoncé plusieurs sources ces deux derniers jours, à savoir que la suppression du communiqué du ministère des Transports ne remet pas en cause l’application du nouveau programme.

« Après la fin du week-end, la situation s’éclaircira », a écrit M.Yagoubi dans un message sur sa page Facebook officielle, au travers duquel il n’a également pas manqué d’afficher sa colère vis-à-vis de la suppression du nouveau communiqué. Le représentant de la communauté nationale en France ne donne pas davantage de détails sur ce sujet, mais il semble faire référence à la prochaine réunion du Conseil des ministres qui aura lieu ce dimanche, et lors de laquelle il est fort possible que le gouvernement donne de nouveaux détails sur cette question.

Une autre source proche du dossier, interrogée par Dnalgerie avait également affirmé que le communiqué avait été supprimé car le nouveau ministre des Transports « veut tout revoir » concernant le programme des vols. En attendant, les Algériens de l’étranger, et notamment de France se raccrochent à l’espoir de voir de nouvelles annonces intervenir ce dimanche en fin de journée à l’issue du Conseil des ministres. Affaire à suivre…

Lire l’article complet : Vols vers l’Algérie : Deux compagnies violemment pointées du doigt

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici