Voyages et immigration – Le gouvernement a officiellement annoncé, ce mercredi 10 novembre, l’ajout d’un nouveau pays au programme de vols à destination de l’Algérie.

Advertisement

L’ouverture des frontières algériennes, entamée le 1er juin se poursuit progressivement. Depuis le début du mois d’octobre dernier, plusieurs annonces ont été faites dans ce sens par le gouvernement.

Il s’agit notamment de l’ajout de plusieurs pays au programme de vols, et du renforcement du nombre de liaisons avec certaines des destinations déjà existantes. Les autorités algérienne avaient en effet autorisé la réouverture des lignes aériennes avec le Canada, le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis.

Le ministère des transports avait également annoncé il y a quelques jours la reprise des traversées maritimes entre l’Algérie et deux autres pays, à savoir la France et l’Espagne. Actuellement, deux compagnie assurent des traversées maritimes à destination du territoire national, il s’agit d’Algérie Ferries et de son homologue française Corsica Linea. La compagnie espagnole Balearea va quant à elle reprendre ses voyages à partir du 20 novembre prochain, a-t-elle annoncé il y a quelques jours.

Vols vers l’Algérie : le gouvernement ajoute un nouveau pays (officiel)

Par ailleurs, les autorités algériennes viennent officiellement d’ajouter un nouveau pays au programme de vols vers l’Algérie. Il s’agit du Qatar, pays du Golfe frontalier de l’Arabie Saoudite, a annoncé ce mercredi le ministère des transports.

Dans les détails, Air Algérie est autorisée à effectuer deux vols par semaine en aller-retour entre Alger et Doha. En vertu du principe de réciprocité, la compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways bénéficie du même nombre de dessertes vers l’Algérie.

Avec l’ajout de ce pays, le nombre de destinations concernées par les vols de et vers l’Algérie passe ainsi à 11. En plus du Qatar, les autres destinations concernées sont, pour rappel, la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, la Russie, le Royaume-Unis, le Canada, la Tunisie et les Émirats Arabes Unis. Le nombre total de vols passe quant à lui de 98 à 100 par semaine, et à 102 si l’on prend en compte les deux vols hebdomadaires auxquels a droit Qatar Airways.

Lire également : Voyages vers l’Algérie : nouvelle mesure pour la diaspora

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici