Voyages et immigration – Une compagnie étrangère propose des billets à moins de 110 euros par personne entre la France et l’Algérie. Il s’agit de Vueling, qui dessert le territoire national depuis l’Hexagone ainsi que l’Espagne.
Alors que le gouvernement tarde à annoncer une hausse des vols, les différentes compagnies qui desservent l’Algérie devraient continuer à assurer leurs liaisons selon le programme actuellement en vigueur jusqu’à la fin de la saison estivale. Ledit programme, qui comporte une centaine de liaisons par semaine reste très limité par rapport à la forte demande, ce qui engendre une flambée des prix chez différentes compagnies, avec des tarifs pouvant aller jusqu’à près de 1000 euros.
Avant-hier jeudi, le gouvernement a toutefois relancé l’espoir d’une ouverture plus large des frontières dans un avenir proche. Les services du premier ministre ont en effet rendu public un communiqué annonçant l’allègement du protocole sanitaire en vigueur pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Ceux-ci ne sont ainsi plus obligés de subir un test antigénique à leur arrivée, tandis que la validité des tests PCR au départ a été étendue de 36 à 72 heures. Par ailleurs, les personnes vaccinées peuvent voyager sur simple présentation de leur Pass vaccinal, à condition que la validité de celui-ci ne dépasse pas les neuf (9) mois.
Billets France-Algérie : moins de 110 euros chez une compagnie étrangère
Dans ce contexte, une autre compagnie est autorisée à assurer des vols avec l’Algérie au cours de l’été prochain. Il s’agit de Vueling, qui assure des liaisons au départ de la France et de l’Espagne. Cette dernière a d’ailleurs dévoilé son programme et les prix de ses billets au départ de ces deux pays.
Ainsi, un aller simple sur la ligne Barcelone-Alger s’affiche entre 95 et 145 euros par personne suivant les dates de départ. Les vols auront lieu trois fois par semaine, à savoir les dimanches, mardis et jeudis.
Au départ de la France, Vueling propose également des billets à des prix intéressants vers l’Algérie, à moins de 110 euros pour un aller simple. Sur l’application officielle de la low-cost espagnole, le billet s’affiche en effet à 107,49 euros par personne dans le sens Marseille-Alger pour un départ le 11 juin prochain. Le tarif le plus élevé est affiché à 389,99 euros par personne sur la même ligne pour un départ le 25 juin. Ces tarifs devraient toutefois rapidement s’envoler au vu de la très forte demande.
Lire également : Vols France-Algérie en avril : voici les prix des billets