Voyages et immigration – Les vols devraient se poursuivre à destination de l’Algérie en août, a appris Dnalgerie de sources proches du dossier hier mercredi. Toutefois, de nombreuses rumeurs continuent encore de circuler à ce sujet.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies aériennes ont programmé des vols avec ce pays. La compagnie nationale Air Algérie, qui assure l’essentiel du programme continue ainsi de desservir les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome au cours de ce mois de juillet. Turkish Airlines, Lufthansa, Alitalia et Tunisair assurent également une liaison hebdomadaire chacune à destination des aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine.

Au départ de la France, les vols sont assurés par Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines. La compagnie nationale opère deux vols par semaine au départ de Paris et un troisième au départ de Marseille. Le reste des compagnies sus-mentionnées assurent quant à elles une liaison hebdomadaire en aller-retour chacune.

Vols vers l’Algérie en août : voici tout ce que l’on sait

Comme rapporté hier mercredi par Dnalgerie, les vols à destination de l’Algérie devraient se poursuivre au cours du mois d’août prochain. Néanmoins, de nombreuses rumeurs continuent de circuler à ce sujet. Ainsi, un nouveau faux document traitant de cette question a largement circulé au cours de ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Selon ledit document, les vols devraient se poursuivre selon le même programme des mois de juin et de juillet. La compagnie nationale Air Algérie aurait également programmé un nouveau vol avec la capitale russe Moscou au cours du mois prochain.

Selon des sources proches du dossier contactées par nos soin, aucune décision officielle n’a encore été prise concernant les vols entre l’Algérie et la Russie. Les deux parties sont toujours en cours de négociations, mais aucun programme définitif n’a encore été établi. Toujours selon les mêmes sources, la poursuite des vols vers l’Algérie n’est actuellement confirmée que pour les liaisons avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Air Algérie et les compagnies de ces pays devraient continuer d’assurer des liaisons selon le programme actuellement en vigueur, indiquent nos sources.

En ce qui concerne le programme de vols au départ de la France en août prochain, seule la compagnie nationale Air Algérie a obtenu l’autorisation de poursuivre ses liaisons. Transavia et ASL Airlines ont également établi des créneaux de vols, mais ceux-ci ne sont pas encore validés par les autorités algériennes. Concernant les conditions de voyage qui seront appliquées au cours du mois d’août, aucune décision officielle n’a encore été prise. La suppression de l’obligation du confinement pour les voyageurs reste encore possible, mais en l’absence d’une annonce officielle à ce sujet, c’est le même protocole sanitaire qui devrait être maintenu.

Lire également : Coronavirus en Algérie, voyages : le point sur la situation

Advertisement