Voyages et immigration – La compagnie low-cost française Transavia a dévoilé son programme de vols vers l’Algérie pour le mois d’octobre la semaine dernière et jusqu’à présent, rien n’est confirmé pour ceux du mois de novembre.

Advertisement

Transavia opère des vols entre la France et l’Algérie aux cotés des compagnies françaises Air France et ASL Airlines et de la compagnie nationale Air Algérie depuis la réouverture partielle des frontières algériennes sur décision du gouvernement.

Suite à plusieurs questionnements sur la disponibilité des vols en novembre, Transavia a bien confirmé sur son site qu’elle « dépend des autorisations des autorités algériennes pour opérer des vols entre la France et l’Algérie ». Ceci dit, même si des billets d’avion sont mis en vente pour le mois de novembre, il est déconseillé de réserver car les vols ne sont actuellement autorisés que jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain. « Ces autorisations ont été accordées pour le moment jusqu’à la fin du mois d’octobre » a précisé Transavia.

Rappelons qu’à cause de la situation sanitaire, le gouvernement algérien a décidé de fermer toutes les frontières du pays. Une réouverture partielles a été effectuée au mois de juin dernier avec seulement sept pays. Les vols restent limités malgré la forte demande surtout avec la France, pays de résidence d’un nombre important d’expatriés algériens.

Transavia annule ses vols vers l’Algérie en novembre, rappel du programme d’octobre

Plusieurs clients ont vu leurs réservations de vols Transavia pour l’Algérie au mois de novembre être annulées. Même si les prix sont attirants, ces vols ne sont pas autorisés par les autorités algériennes. Voici, pour rappel les dates des vols disponibles et confirmés pour le mois d’octobre 2021 :

Dans le sens Paris-Alger, les vols se feront le 2, 7, 9, 12, 16, 19, 26 et 28 octobre. Des vols sont également prévus dans le sens Paris-Oran pour 4, 11, 18 et 25 du mois prochain. Concernant le sens Paris-Constantine, les dates à retenir sont le 2, 9, 16, 23 et 30 octobre. Les liaisons dans le sens Lyon-Alger sont prévues pour le 5, 12, 19 et 26 du même mois et les vols pour le sens Montpellier-Alger s’effectueront le 6, 13, 20 et 27 octobre.

Les prix des billets sont actuellement en dessous des 500€ par personne pour un aller simple, ce qui est considérés élevé par les voyageurs, et a été le sujet de plusieurs critiques envers les différentes compagnies sur les réseaux sociaux.

Lire également : Vols vers l’Algérie en octobre : voici le programme et les prix chez Transavia

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici