Voyages et immigration – La compagnie low-cost française, Transavia vient de dévoiler le programme de ses vols avec l’Algérie pour le mois d’octobre prochain.

Advertisement

Alors que le mois de septembre entame sa seconde moitié, plusieurs compagnies aériennes commencent à dévoiler leurs programmes de liaisons aériennes entre la France et l’Algérie pour le mois d’octobre prochain. Il est d’ailleurs utile de rappeler que le nombre de dessertes à destination du territoire national a fortement augmenté depuis le 28 août dernier. Ainsi, il y a désormais 64 vols hebdomadaires toutes destinations confondues, contre seulement une quinzaine auparavant. La France, qui est la principale destination des algériens en Europe bénéficie de 48 liaisons par semaine, dont 24 pour la compagnie nationale Air Algérie.

Cette dernière, de même qu’Air France a d’ailleurs déjà dévoilé son programme pour le mois qui vient. Le transporteur public algérien compte maintenir son même rythme que pour ce mois de septembre. Air Algérie assurera ainsi des vols quotidiens sur les lignes Paris-Alger, Paris-Oran et Paris-Constantine, ainsi qu’un seul vol hebdomadaire dans le sens Marseille-Oran. Air France assurera quant à elle des vols quotidiens entre les capitales des deux pays, ainsi qu’un seul vol par semaine vers Oran au départ de Paris.

Vols Transavia vers l’Algérie : voici le programme et les prix en octobre

De son côté, Transavia a également annoncé son programme de vols dans le sens FranceAlgérie pour le mois d’octobre prochain. Rappelons que cette filiale low-cost du groupe Air France-KLM assure des liaisons depuis plusieurs aéroports en France, notamment ceux de Paris Orly, Montpellier et Lyon. Dans ce sens, le programme de Transavia pour le mois prochain consistera en des vols dans le sens Paris-Alger pour les 2, 7, 9, 12, 16, 19, 26 et 28 octobre. La même compagnie a également prévu des vols dans le sens Paris-Oran pour 4, 11, 18 et 25 octobre ainsi que dans le sens Paris Constantine pour les 2, 9, 16, 23 et 30 du même mois. Les vols sur la ligne Montpellier-Alger auront quant à eux lieu les 6, 13, 20 et 27 octobre. Enfin, ceux dans le sens Lyon-Alger sont prévus pour les 5, 12, 19 et 26 du mois prochain.

Concernant les prix des billets, la filiale low-cost d’Air France-KLM les a affichés à partir de 320 euros par personne pour un aller-simple sur les lignes Paris-Alger, Paris-Oran ou Paris-Constantine. Les vols au départ de Montpellier se vendent quant à eux à partir de 394 euros par personne, toujours en aller-simple, tandis que ceux au départ de Lyon sont les plus chers et se vendent à partir de 480 euros par personne.

Lire également : Vols de France vers l’Algérie en octobre : ce que l’on sait sur le programme

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici