Voyages et immigration – Les vols vers l’Algérie pourraient connaître d’importants changements au cours de ce mois d’août, ont indiqué des sources concordantes ce dimanche.

Advertisement

La diaspora algérienne maintient la pression pour l’augmentation des vols avec l’Algérie depuis la réouverture des frontières de ce pays le 1er juin dernier. Pour les mois de juin et de juillet, le nombre de destination desservie par Air Algérie et les compagnies étrangères se limitait à 7 aéroports. Il s’agit de ceux de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort, Rome, Marseille et Paris. Le nombre de vols de la compagnie nationale au départ de la France était de trois, dont deux au départ et un seul au départ de Marseille. Les autres compagnies autorisées à desservir l’Algérie sont Tunisair, Turkish Airlines, Alitalia et Lufthansa, en plus d’ASL Airlines, Vueling Airlines, Air France et Transavia. Celles-ci ont assuré un vol hebdomadaire chacune à destination de l’Algérie au cours des deux mois précédents.

Suite à la suppression de la mesure de confinement des voyageurs algériens en provenance de l’étranger, les voix se sont de nouveau élevées pour réclamer une augmentation des liaisons aériennes et l’ouverture des lignes maritimes à destination du pays. Hier vendredi, le député de l’immigration Tawfik Khedim a indiqué que des décisions dans ce sens devraient intervenir dans les prochains jours. « Nous avons des informations qui évoquent une ouverture plus large très prochainement (…) les annonces peuvent intervenir d’un moment à l’autre », a-t-il fait savoir sur sa page Facebook officielle.

Vols vers l’Algérie : importants changements en août

Dans ce contexte, des sources concordantes ont annoncé que des changements importants pourraient intervenir dans les prochains jours concernant les vols vers l’Algérie. Selon lesdites sources, ces changements concerneraient principalement les liaisons au départ de la France. Ainsi, la compagnie nationale Air Algérie pourrait effectuer des vols quotidiens depuis l’Hexagone à partir du 8 août prochain. « Cela concernera la France dans un premier temps, mais des négociations sont en cours pour élargir cette mesure à d’autres pays », nous a-t-on indiqué.

Air France, qui dessert l’Algérie depuis le mois de juin dernier, pourrait également augmenter le nombre de ses vols. Toujours selon les mêmes sources, les vols de la compagnie française qui étaient auparavant dédiés au personnel diplomatique devraient être ouverts à l’ensemble des voyageurs. Enfin, la compagnie Qatar Airways devrait également reprendre ses vols entre le Qatar et l’Algérie au cours de la première quinzaine de ce mois d’août, a-t-on également appris. Néanmoins, aucune source officielle n’a encore confirmé ou infirmé ces informations à l’heure actuelle.

Lire également : Remboursement des frais de confinement : du nouveau pour les algériens

Advertisement