Voyages et immigration – Des vols vers l’Algérie devraient être bientôt autorisés depuis de nouveaux pays. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’ancien député de l’immigration Samir Chaabna, citant des sources proches du dossier.

Advertisement

Alors qu’elle était attendue depuis plusieurs semaines, l’augmentation des vols vers l’Algérie, entrée en vigueur le 28 août dernier n’a pas été à la hauteur des attentes de nombreux membres de la communauté nationale à l’étranger. En effet, malgré le nombre de vols qui est passé d’une quinzaine à un total de 64 par semaine, cette ouverture ne concerne qu’un nombre limité de pays. Les vols ont ainsi lieu au départ de la France, de l’Espagne, de la Tunisie, de la Turquie, de l’Allemagne, de l’Italie ainsi que de la Russie.

Face à cette situation, la communauté nationale à l’étranger maintient la pression pour l’ouverture de vols vers l’Algérie depuis de nouveaux pays. « Rien ne justifie de continuer à fermer les frontières terrestres et de ne pas reprendre toutes les liaisons maritimes et aériennes avec des capitales mondiales comme Londres, Montréal, Bruxelles, Genève, le Caire, Doha, Dubaï… », a notamment écrit le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi  dans une publication sur sa page Facebook officielle hier samedi. Selon lui « L’ouverture partielle fait des algériens une proie à ceux qui monopolisent le marché du transport aérien et qui pillent injustement leur argent au vu et au su de tous ».

Algérie : vers l’ouverture de vols avec de nouveaux pays

Dans ce sens, l’ex-député de l’immigration Samir Chaabna a affirmé que des vols au départ de nouveaux pays vers l’Algérie devraient bientôt être ouverts. « Selon des sources bien informées du dossier des nouveaux vols qui seront proposés, les hautes autorités du pays vont répondre bientôt et de nouveaux vols seront opérés depuis Londres Heathrow, Montréal et Dubaï », a écrit l’ancien représentant de la communauté nationale en France.

Samir Chaabna n’a donné aucune date pour l’ouverture de ces nouvelles lignes. Mais à en croire sa publication, une décision pourrait être prise lors du Conseil des ministres qui aura lieu ce dimanche. Le député de l’immigration Abdelouahab Yagoubi avait d’ailleurs appelé à traiter cette question lors de cette même réunion, qui sera présidée par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.

Lire également : Vols Allemagne-Algérie : voici les prix des billets

Advertisement