Voyage en Algérie : la technique infaillible pour éviter les files d’attente à Orly (Vidéo)

Voyage Algérie Orly

Partir en voyage peut être une expérience stressante, surtout lorsque l’on doit faire face aux longues files d’attente à l’aéroport. Cependant, un voyageur astucieux partage une technique infaillible pour éviter ces interminables queues lors de tout voyage vers l’Algérie au départ de l’aéroport Paris Orly.

Dans une vidéo postée sur TikTok, le voyageur filme les comptoirs de la compagnie low-cost Transavia et explique comment les passagers qui voyagent uniquement avec un bagage à main peuvent contourner les files d’attente à l’enregistrement. La clé réside dans l’utilisation des bornes d’enregistrement disponibles à l’aéroport.

« Lorsque vous voyagez avec seulement un bagage à main, vous pouvez utiliser les bornes d’enregistrement », explique-t-il. En se rendant à l’une de ces bornes, le voyageur peut obtenir sa carte d’accès sans avoir à faire la queue devant le comptoir d’enregistrement. Ces bornes d’enregistrement à l’aéroport Paris Orly prennent en charge les voyageurs de plusieurs compagnies, dont Transavia, Air France et Vueling.

Le processus est simple : le voyageur sélectionne sa compagnie sur la borne, entre les informations nécessaires telles que le numéro de réservation, le numéro de la pièce d’identité, le numéro du vol, etc., et place son bagage à main dans le calibreur. En retour, la machine délivre la carte d’accès à l’avion.

Il est important de noter que toutes les bornes d’enregistrement ne sont pas déployées dans tous les aéroports, et elles ne prennent pas en charge toutes les compagnies aériennes desservant l’Algérie. Cependant, le voyageur précise dans la vidéo que ce système fonctionne avec les vols d‘Air Algérie.

Voyage en Algérie au départ d’Orly : la technique s’applique-t-elle à Air Algérie ?

Dans les commentaires, un internaute a demandé si cette astuce était également valable pour Air Algérie. En réponse, le voyageur explique qu’Air Algérie n’a pas encore mis en place de bornes d’enregistrement à l’aéroport Paris Orly. Cependant, la compagnie nationale travaille actuellement sur un projet en collaboration avec la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) pour installer des bornes d’enregistrement automatiques à l’aéroport d’Alger.

Selon le porte-parole d’Air Algérie, cette initiative vise à permettre aux voyageurs et à la compagnie de « gagner du temps », bien que la date de lancement du projet n’ait pas encore été précisée. En suivant cette astuce intelligente, les voyageurs peuvent espérer rendre leur expérience aéroportuaire plus fluide et agréable lors de leurs prochains voyages vers l’Algérie.

@walid___011

aéroport Algérie Houari Boumédiène #aéroport_houari_boumadiane #aéroport #bagage #algeria

♬ nhạc nền – MUSIC DJ DANCE 88

Lire également :

Voyages : l’ambassadeur d’Algérie en France file une instruction ferme à Air Algérie et à Algérie Ferries

Alerte info – Grève à l’aéroport de Paris Orly ce lundi 18 décembre : Air Algérie dévoile la liste des vols annulés

Algériens de France : les nouvelles obligations auxquelles vont devoir se soumettre les employeurs