Voyages et immigration – Malgré le nombre réduit de vols, il est encore possible de trouver des billets relativement peu chers pour des vols entre la France et l’Algérie au mois d’avril prochain.

Advertisement

À l’approche du mois de Ramadan, la demande sur les vols vers l’Algérie est très importante et les prix des billets connaissent une forte hausse. Chez certaines compagnies, à l’image d’Air France, un aller simple sur la ligne Paris-Alger coûte ainsi plus de 600 euros par personne. Les tarifs atteignent même près de 1000 euros à certaines dates de la fin du mois d’avril.

Dans ce contexte, de nombreux Algériens de l’étranger, et notamment de France cherchent des alternatives pour voyager à des tarifs plus accessibles. Beaucoup optent ainsi pour des vols avec escale dans d’autres pays, qui reviennent moins cher que les vols directs à destination du territoire national.

Billets pas cher France-Algérie : voici les meilleurs tarifs en avril

D’ailleurs, il est encore possible de trouver des billets relativement peu chers pour le mois d’avril prochain entre la France et l’Algérie. L’une des meilleures solutions qui s’offre ainsi aux Algériens de France reste le transit par la Tunisie. Les tarifs chez Air Algérie pour un aller simple Tunis-Alger au mois d’avril s’affichent à partir de 114,42 euros par personne sur le site web et l’application de la compagnie nationale.

Les Algériens de France peuvent ainsi réserver un trajet Paris-Tunis avec Transavia, puis Tunis-Alger avec Air Algérie. Le prix total du voyage varie selon la date de départ, mais reste accessible en comparaison avec les frais à payer sur les vols directs entre Paris et Alger. Par exemple, un aller simple avec un supplément bagages chez Transavia coûtera autour des 300 euros par personne le 7 avril prochain. Pour la deuxième quinzaine du mois d’avril, les tarifs seront un peu plus élevés pour les personnes qui choisissent cetten solution pour voyager, puisque les billets chez Transavia coûteront en moyenne 250 euros à cette période.

Tunisair propose également des billets à des prix assez attrayants à certaines dates. Ceux-ci varient entre 356 et 579 euros pour un aller simple avec escale à Tunis. Ces prix, valables au départ de Paris et de Marseille, varient selon les dates choisies pour le voyage, avec une nette baisse vers la fin du mois d’avril.

Lire également : Comment voyager entre la France et l’Algérie pour moins de 100 euros ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici