Connect with us
istanbul escort

Algérie Visas et Voyages

Voyages : des vols confirmés entre la France et l’Algérie à 61 €

vols confirmés France Algérie

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Face à la rude concurrence sur la route France Algérie, la compagnie aérienne française, Air France, a décidé de casser les prix des billets pour le mois en cours. Les fameux sésames sont commercialisés à des tarifs très attractifs, sur certaines dates en aout. 

En effet, le transporteur français a décidé d’agir, surtout que tous ses concurrents font de leur mieux pour attirer la clientèle algérienne. Ainsi, des billets pour des vols confirmés au départ de l’aéroport de Marseille Provence à destination de l’aéroport international d’Alger sont commercialisés à 67 et 61 euros, respectivement les 22 et 24 aout. Pour les autres jours du mois d’aout, il faudrait débourser entre 72 euros et 446 euros pour un aller simple Marseille Alger, sans franchise bagages.

Voici les prix appliqués par Air France pour ses vols de ce mois d’aout :

Vols confirmés Algérie France

Vols non confirmés entre la France et l’Algérie : faut-il réserver chez Air France ?

Il faudrait savoir que, Air France applique scrupuleusement les dispositions du règlement européen 261/2004 (Parlement européen / Conseil de l’Union européenne), qui protège bien évidemment les voyageurs. Donc, si un voyageur réserve un billet sur un vol pas encore autorisé par les autorités algérienne et qu’au final il voit sa réservation annulée, la compagnie française lui proposera plusieurs options.

Si votre vol est annulé, vous pouvez choisir entre :

  • Poursuivre votre voyage jusqu’à sa destination finale dès que possible dans des conditions de transport comparables, telles qu’indiquées par le transporteur, ou à une date ultérieure à votre convenance sous réserve des places disponibles, ou
  • Obtenir le remboursement du/des tronçon(s) non réalisé(s) et du/des tronçon(s) déjà réalisé(s) si vous décidez de ne plus poursuivre votre voyage et de revenir à votre point de départ tel qu’indiqué sur le billet.

De plus, vous recevrez gratuitement :

  • Un repas ou une collation et/ou une boisson en fonction du temps d’attente,
  • Un hébergement (transport de liaison compris), si un séjour d’attente est nécessaire,
  • Une carte téléphonique prépayée (ou le remboursement sur demande de deux appels (limités à 5 mn chacun) ou de 2 fax ou 2 emails).

En cas d’annulation de votre vol, vous avez droit à une indemnité sauf :

  • Si l’annulation a été décidée à la suite de circonstances extraordinaires ne pouvant être évitées et que la compagnie a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter l’annulation ;
  • Si vous avez été informé de l’annulation au moins 2 semaines avant l’horaire de départ prévu ;
  • Si vous avez été informé de l’annulation entre 2 semaines et 7 jours avant le départ prévu et qu’un réacheminement, vous permettant de partir 2 h au plus avant l’heure de départ prévue et d’arriver à votre destination finale moins de 4 h après l’heure d’arrivée prévue, vous a été proposé ;
  • Si vous avez été informé de l’annulation moins de 7 jours avant le départ prévu et qu’un réacheminement, vous permettant de partir 1 h au plus avant l’heure de départ prévue et d’arriver à votre destination finale moins de 2 h après l’heure d’arrivée prévue, vous a été proposé.

 

Lire également :

« Le prix des billets Air Algérie ne doit pas dépasser 70 euros » : le premier ministre algérien vivement interpellé

Algérie

Advertisement

Advertisement

Trending