Voyages et immigration – Le rassemblement organisé par les membres de la diaspora algérienne dans la région rhodanienne, concernant les conditions relatives aux voyages vers l’Algérie, ont fait réagir le Consul Général à la ville de Lyon. En effet, le représentant algérien semble avoir été sensible aux demandes de ses compatriotes. 

Ainsi, suite à cette rencontre avec des ressortissants algériens établis dans la ville rhodanienne, les services de la représentation diplomatique ont publié un communiqué, en soirée d’hier 29 mai. Toutes les doléances en relation avec les mesures concernant les voyages vers l’Algérie ont été mentionnées dans le même document. Parmi celle-ci on y trouve entre autres :

  • Permettre aux ressortissants algériens de pouvoir accéder au territoire national sur présentation des résultats d’un test PCR, tout en se soumettant à un autre examen de même nature à l’arrivée et exclure l’obligation d’une mise en quarantaine au cas ou les résultats de l’examen local s’avèrent négatifs.
  • Faire éviter aux ressortissants qui se sont fait vacciner contre la Covid-19 ces tests à répétition ainsi que le confinement
  • Pour des considérations liées au cout, autoriser les familles qui voyagent de prendre une seule chambre d’hôtel au lieu de plusieurs au cas ou les tests s’avèrent positifs.
  • Obligation de programmer des dessertes à partir de Lyon au même titre que Paris et Marseille.
  • Ouverture des frontières terrestres et maritimes.
  • Permettre aux ressortissants de voyager avec d’autres compagnies aériennes, en dehors d’Air Algérie.
  • Possibilité d’utiliser les billets d’avion achetés antérieurement, même si la date de validité a expiré.

Il est à noter que, le Consul Général d’Algérie à Lyon « a rassuré les ressortissants quant à la transmission dans délai de ces demandes aux autorités du pays », a notamment précisé le Consulat dans ledit communiqué.

Lire aussi : Reconnaissance de l’assassinat d’Ali Boumendjel : Marine Le Pen monte au créneau

Voyages vers l’Algérie : Air Algérie dévoile enfin son programme

Le transporteur aérien Air Algérie a dévoilé, hier 29 mai, son programme de vols ainsi que les prix de ses billets en prévision de la reprise des vols. La compagnie nationale effectuera des liaisons chaque mardi et jeudi au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers celui d’Alger-Houari Boumediène. Outre cela, il y aura également des vols dans le sens Alger-Marseille-Oran tous les samedis à partir du 1er juin prochain. La compagnie nationale assurera également un vol hebdomadaire entre Barcelone et la capitale algérienne tous les mercredis et un autre entre Istanbul et Alger tous les dimanches. Mais aussi, la compagnie nationale compte également effectuer des vols entre Tunis et Constantine tous les vendredis.

Lire également :

Etudiante agressée au Consulat d’Algérie à Créteil : la polémique ne cesse d’enfler