Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie low cost espagnole Vueling a enfin baissé ses prix sur les vols entre la France et l’Algérie. Sur les dessertes entre les deux pays, Air Algérie et trois compagnies françaises ont déjà baissé les prix de leurs billets, notamment à l’occasion du mois de ramadan et de l’Aïd el Fitr.

Advertisement

En effet, il y a quelques jours, seules Vueling et Volotea n’avaient pas baissé leurs prix sur les vols FranceAlgérie. Aujourd’hui, c’est fait pour Vueling qui dessert la capitale algérienne, Alger, depuis la ville phocéenne, Marseille. Il faut dire que cette baisse des prix coïncide avec le renforcement de ses vols sur cette ligne. La compagnie espagnole n’opère plus un vol hebdomadaire entre Marseille et Alger mais trois vols.

Vueling opère 3 vols entre la France et l’Algérie

En fait, Vueling opère désormais samedi, mardi et jeudi entre Marseille et Alger. Elle a fini par proposer des prix intéressants sur cette ligne. D’ailleurs, pour son vol du jeudi 21 avril, la compagnie espagnole affiche un tarif de 158.99 euros pour un aller simple. Il faut préciser cependant que ce tarif n’inclut pas le bagage en soute pour lequel il faudra prévoir entre 30 et 50 euros supplémentaires. Aussi, le tarif d’un voyage aller-retour tourne en moyenne autour de 400 euros. Nous sommes donc loin des vols à 800 ou 1.000 euros en vigueur, il y a quelques semaines ou quelques mois.

De ce fait, les Algériens établis dans la région de Marseille ou, plus globalement dans le sud de la France, pourraient profiter de quelques jours de ramadan et de la fête de l’Aïd en Algérie. Non seulement, le nombre de vols a augmenté mais les prix des vols ont baissé de façon substantielle. En attendant que le gouvernement algérien décide enfin d’une réouverture totale des frontières et un retour à la normale.

C’est Air Algérie qui a inauguré la baisse des prix

Pour rappel, c’est la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui a inauguré cette campagne de baisse des prix. Et ce, le 4 avril à l’occasion de la mise en vente de ses vols inclus dans le nouveau programme d’été. Les compagnies françaises Air France, Transavia et ASL Airlines n’ont pas tardé à réagir. Elles ont très vite annoncé des offres promotionnelles et des baisses sur leurs tarifs entre la France et l’Algérie. Cela, avant que Vueling ne les rejoigne avec sa ligne entre Marseille et Alger.

Lire aussi : Vols avec l’Algérie : Des billets à moins de 100 euros chez ASL Airlines

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici