Algérie Ferries : le PDG annonce de nouvelles traversées maritimes (Vidéo)

Le PDG d'Algérie Ferries annonce un programme de nouvelles traversées maritimes

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Le Président-directeur général (PDG) d’Algérie Ferries a annoncé, dimanche 6 mars, de nouvelles traversées maritimes de et vers l’Algérie. Lors de son audition au niveau de l’Assemblée nationale, Kamel Issad a, en effet, fait savoir que sa compagnie était prête à reprendre les dessertes au rythme de la période antérieure à la pandémie.

En fait, avec enthousiasme, le patron d’Algérie Ferries a affirmé que le programme des nouvelles traversées maritimes était déjà prêt. Le programme nécessite cependant l’aval des autorités algériennes avant son lancement prévu à partir du mois de juin. En somme, un programme spécial pour la saison estivale.

Il faut dire qu’en écoutant Kamel Issad dans une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, il y a de quoi comprendre son enthousiasme. En effet, la compagnie maritime algérienne prévoit un renforcement sérieux des traversées de et vers l’Algérie. Loin des deux traversées hebdomadaires disponibles en ce moment sur Marseille, en France, et Alicante, en Espagne.

Nouvelles traversées maritimes d’Algérie Ferries vers la France et l’Espagne

Il s’agit de pas moins de quatre rotations par semaine entre Alger et Marseille, au lieu d’une seule traversée actuellement. C’est une bonne nouvelle pour les Algériens de Marseille et du Sud de la France. « Nous sommes prêts à reprendre notre programme d’avant la pandémie », a fait savoir le PDG d’Algérie Ferries devant les membres de l’APN qui n’a pas manqué de donner d’autres détails qui vont faire plaisir aux voyageurs.

Dans son nouveau programme, Algérie Ferries prévoit des traversées quotidiennes vers Alicante, en Espagne. Aussi, Algérie Ferries compte relancer des dessertes depuis les ports de Annaba, Skikda et Bejaïa vers des ports de France et d’Espagne. Pour ce qui de Annaba, la gare maritime devra être prête, précise le PDG de la compagnie. Marseille sera en outre desservie, à la faveur du nouveau programme d’Algérie Ferries, à partir d’Oran, de Bejaïa et de Skikda.

Vers des traversées depuis Bejaïa, Skikda et Annaba

Selon l’interlocuteur des parlementaires qui a également répondu aux questions de la chaîne DZ News, le nouveau programme des traversées est finalisé de juin jusqu’à septembre. « Nous sommes prêts à assurer toutes les dessertes qu’on nous demande, Il suffit que les autorités nous donne le feu vert », a-t-il cependant précisé.

Dans le but de mettre en œuvre son nouveau programme, Algérie Ferries a besoin de récupérer ses navires. Deux de ses navires sont en réparation et seront disponibles dès la fin du mois de mars. Il s’agit du Tassili II et du Tarik Ibn Ziyad qui vont renforcer la flotte d’Algérie Ferries. La compagnie compte pour l’instant le navire nouvellement acquis, le Badji Mokhtar III ainsi qu’El Djazaïr II et c’est eux deux qui assurent les traversées vers Marseille et Alicante.

Lire également : France : Un Algérien tente de tuer une policière dans un commissariat