Actualité algérienne– Une baisse des infections au Coronavirus en Algérie a été constatée, lors de ces dernières 24 heures. C’est ce qu’indique le dernier bilan publié, ce vendredi 04 décembre, par le ministère de la santé algérien. 

Advertisement

En effet, les autorités sanitaires algériennes ont recensé 803 nouveaux cas positifs, pendant la journée d’aujourd’hui 04 décembre 2020. Ces chiffres du jour portent à 86.730 le nombre total des contaminations au Coronavirus en Algérie. Et ce depuis le début de la propagation du virus, au mois de mars dernier, en sol algérien.

Rappelons que, l’Algérie avait enregistré, en date d’hier 03 décembre, 843 nouveaux cas positifs. Ce qui avait porté à 85.927 le bilan total des personnes diagnostiquées positives au Coronavirus en Algérie. Pour ce qui est du bilan des décès, celui-ci s’est alourdi avec 16 nouveaux morts. Ainsi, pas moins de 2480 patients sont décédés de la Covid-19, en territoire algérien. Concernant les guérisons de cette maladie en Algérie, leur nombre ne cesse d’augmenter. De ce fait, le ministère de la santé algérien a recensé 548 nouvelles personnes guéries de ce virus mortel. Portant ainsi à 55.538 le nombre total de guérisons.

Vaccin contre le Coronavirus en Algérie : le Professeur Kamel Sanhadji précise

Le spécialiste Kamel Sanhadji, qui occupe le poste de président de l’agence nationale de la sécurité sanitaire en Algérie, s’est exprimé ce vendredi 4 décembre, au sujet du vaccin contre la Covid-19. Il a également donné quelques détails concernant la campagne de vaccination qui sera mise en place en Algérie. Le Professeur a également abordé l’épineuse question de la réouverture des frontières algériennes.

Les précisions du spécialiste

De ce fait, le président de l’agence nationale de la sécurité sanitaire algérienne a indiqué que le fameux remède contre le Coronavirus, que va acquérir l’Algérie, sera connu dans les prochains jours. Sachant que, plusieurs laboratoires ont mis en place des vaccins tests. Il s’agit notamment du géant américain Pfizer et de son homologue allemand BioNtech.

Notons que, la vaccination débutera, au cours de la semaine prochaine au Royaume-Uni. Les autorités britanniques ont récemment validé le recours au vaccin du laboratoire pharmaceutique américain Pfizer. Elles ont commandé, à cet égard, 40 millions de doses pour cette fin d’année 2020 et pour l’année 2021.

De plus, Kamel Sanhadji a tenu également à informer que le vaccin contre la Covid-19 en Algérie, sera totalement gratuit, pour tous les citoyens algériens. Il a aussi précisé que la campagne de vaccination de la population débutera au mois de janvier 2021. Ce qui confirme les prévisions du comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie en sol algérien.

Réouverture des frontières algériennes : qu’en est-il ?

Alors que les rumeurs allaient bon train quant à une reprise des vols réguliers depuis et vers l’Algérie en cette fin d’année, la compagnie aérienne nationale avait formellement démenti cette information. Cependant, elle a annoncé la mise en place d’un programme de vols de rapatriement qui permettrait à certaines catégories personnes de voyager. Le professeur Sanhadji s’est, lui aussi, mis de la partie. Il a affirmé que la réouverture des frontières algériennes ne devrait se faire qu’après le lancement de la campagne d’immunisation de la population en Algérie.

 

Lire également :

Coronavirus en Algérie : nouveau record des infections (24/11/2020)

 

Advertisement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici