Algérie Visas et Voyages
Fermeture des frontières : témoignages poignants d’algériens empêchés de voyager

Actualité du trafic aérien– Des milliers de ressortissants algériens se retrouvent empêchés de voyager depuis plusieurs mois, suite à la décision des autorités de maintenir les frontières fermées. Le site spécialisé Visa Algérie a pu recueillir des témoignages poignants de personnes bloquées à cause des mesures restrictives imposées par le gouvernement algérien.
Parmi ces algériens empêchés de voyager, on retrouve Dallel, une jeune femme mariée à un canadien. Celle-ci n’a pas pu rejoindre son conjoint au Canada depuis seize mois. Elle affirme avoir tenté à maintes reprises d’obtenir une autorisation auprès du ministère de l’intérieur, afin de pouvoir quitter le territoire national, mais en vain.
« Je pars au Canada avec un visa touristique, mais le but de mon voyage est le regroupement familial. Je ne suis pas autorisée à voyager malgré le fait que j’ai en ma possession l’autorisation d’entrée au Canada et que je suis exemptée des restrictions de voyage, car je suis la femme d’un Canadien et que j’ai aussi mon contrat de location au Canada sur nos deux noms.», s’indigne-t-elle.
Lire aussi : Autorisations de sortie du territoire national : des milliers d’algériens bloqués
Algériens empêchés de voyager : des milliers de personnes bloquées en France !
Il est à signaler que, la plupart des ressortissants algériens bloqués à l’étranger se trouvent en France. On pourrait citer, à titre d’exemple, le cas de Mohamed. Ce dernier est détenteur d’un titre de séjour en Hexagone, mais il se rend régulièrement en Algérie car ayant un poste de travail là-bas. Le jeune homme se retrouve par malchance bloqué juste après l’annonce de l’annulation de la série des vols de rapatriement opérés par la compagnie nationale algérienne Air Algérie. « Au pays, je suis en train de perdre mon travail. Tout ce que j’avais construit est en train de tomber en ruines.», regrette-t-il.
Plusieurs personnes titulaires de visas de travail en Chine, aux USA, au Qatar et aux Emirats arabes unis ont également eu la même mésaventure que les deux personnes sus-mentionnées, se retrouvant par conséquent bloquées en Algérie, dans l’attente d’une décision émanant des hautes autorités du pays, allant dans le sens de la réouverture des frontières.
Lire également :
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Insolite. Air Algérie : Il se plaint de l’odeur nauséabonde des chaussures d’un voyageur en plein vol et se fait tacler
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Coup de théâtre : Air Algérie joue un sale tour à la Royal Air Maroc
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Insolite – Huile d’olives de Kabylie : un couple mixte s’attire les foudres d’Algériens de France (Vidéo)
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
France : Reconvertie dans le X, la franco algérienne Amandine Pelissard se fait de nouveau lyncher par des Algériens
-
La Une2 semaines ago
France – Renouvellement du passeport algérien : attention à ce détail très important (Vidéos)
-
Algérie Actualité3 jours ago
Insolite. Algérie – Hystérique en voyant des Fiat 500 arriver : un Algérien moqué par des Marocains (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Vols vers l’Algérie : terrible nouvelle pour les Algériens de France (DGAC)
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
France : la vidéo ultra satirique d’une grand mère kabyle devient virale