Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne nationale Air Algérie poursuit son offensive sur les prix des billets entre la France et l’Algérie. Après avoir cassé ses prix au départ de la capitale, Paris, la compagnie aérienne algérienne a fait un énorme effort sur ses billets depuis l’aéroport de Marseille.
En effet, les dirigeants du transporteur national semblent avoir compris l’importance des prix des billets sur les lignes entre la France et l’Algérie. L’offensive lancée dès le 4 avril montre qu’Air Algérie veut mener cette guerre des prix face à ses concurrentes. Mais elle montre aussi qu’elle veut séduire les Algériens de France qui l’ont longtemps vilipendée pour ses prix exorbitants affichés depuis la réouverture partielle des frontières.
Baisse générale des prix des billets entre la France et l’Algérie
Cette baisse des prix a amené les concurrentes d’Air Algérie à suivre le mouvement. Ainsi, les autres compagnies desservant l’Algérie depuis la France ont baissé leurs prix pour différentes lignes. Que ce soit pour les vols en aller simple ou en aller-retour. Une belle aubaine pour les Algériens de France qui ont souffert le martyr depuis la fermeture des frontières. Aujourd’hui, ils ont la possibilité de rentrer au pays à des prix acceptables.
Mais cette fois, la compagnie aérienne nationale Air Algérie fait mieux que de proposer des prix acceptables. Elle casse carrément les prix. Depuis Marseille, la compagnie aérienne algérienne propose désormais des prix de rêve. Et ce, vers les trois destinations possibles en Algérie, en l’occurrence Alger, Oran et Constantine. Que ce soit pour les vols en aller simple ou pour ceux en aller-retour.
Des billets en Marseille et Oran à 224 euros l’aller-retour
En fait, Air Algérie va jusqu’à proposer des vols aller-retour à moins de 250 euros. Du jamais vu depuis la réouverture partielle des frontières. Sur la ligne Marseille–Alger, la compagnie algérienne propose des billets à 225 euros en aller-retour. Pour un aller simple sur cette ligne, les Algériens de la ville phocéenne et alentours peuvent rallier Alger au prix de 124 euros.
C’est pratiquement les mêmes prix sur la ligne Marseille–Oran. Air Algérie propose des billets aller-retour à 224 euros, au grand bonheur des Algériens du sud de la France. Pour ce qui du vol en aller simple, la compagnie aérienne nationale le propose à 140 euros. Ces mêmes Algériens du sud de l’Hexagone peuvent voyager vers Constantine au prix de 267 euros en aller-retour. Aussi, il faut uniquement 138 euros pour un vol en aller simple.
Lire aussi : Visas en Algérie : L’incroyable histoire d’un père et son fils