Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère a annoncé le renforcement de son programme de vols entre la France et l’Algérie. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea.

Advertisement

La reprise des vols entre la France et l’Algérie, qui est effective depuis le mois de juin 2021 reste encore en deçà des attentes de la diaspora. En plus des tarifs très élevés chez les différentes compagnies, les voyageurs doivent également faire face à un nombre de vols très réduit.

Actuellement, le programme entre les deux pays consiste en effet en un total de 48 vols par semaine, dont la moitié est assurée par la compagnie nationale Air Algérie. À titre de comparaison, le nombre de rotations entre la France et l’Algérie était à une soixantaine par jour avant la crise sanitaire.

Plusieurs représentants de la communauté nationale dans l’Hexagone n’ont d’ailleurs pas manqué de soulever ce problème à plusieurs reprises. Les députés Tawfik Khedim et Abdelouahab Yagoubi ont en effet appelé les autorités à augmenter le nombre de voyages pour faire face à la très forte demande de la diaspora. Le gouvernement n’a toutefois apporté aucune solution dans ce sens à l’heure actuelle.

Nouveau renforcement du programme de vols France-Algérie

De son côté, la compagnie low-cost Volotea vient d’annoncer le renforcement de son programme de vols entre la France et l’Algérie. Celle-ci, qui assure des liaisons entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021, a en effet décidé d’ajouter un nouveau vol hebdomadaire sur la ligne Marseille-Oran.

Le programme de Volotea passe ainsi à trois rotations par semaine, dont deux sur la ligne Marseille-Oran et un seul sur la ligne Bordeaux-Alger. Pour ce mois de janvier, les tarifs restent toutefois très élevés. Il faut en effet compter 716 euros pour un aller simple sur les rares vols qui sont encore disponibles chez cette compagnie espagnole.

Cependant, les choses devraient évoluer au cours des prochains mois, et notamment en Mars. Pour cette période, Volotea va non seulement ouvrir une nouvelle ligne entre Marseille et Constantine, mais propose également des tarifs très avantageux. Les billets sur la ligne Bordeaux-Alger sont en effet affichés à partir de 45 euros sur le site de Volotea pour le mois de Mars prochain.

Les billets retour au départ de la capitale algérienne sont quant à eux à 93 euros par personne pour la même période. Un vol aller-retour coûtera ainsi 138 euros et, selon une réponse de la même compagnie espagnole, les vols concernés sont tous autorisés par le gouvernement algérien.

Lire également : Vols avec l’Algérie : nouveau programme d’ASL Airlines en janvier

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici