Voyages et immigration – Une compagnie aérienne a lancé la vente de billets pour des vols entre la France et l’Algérie à partir de 41 Euros en aller-simple. Il s’agit de la low-cost Volotea, qui compte prochainement desservir le territoire national.

Advertisement

Le gouvernement algérien a décidé d’ouvrir partiellement les frontières aériennes du pays depuis le 1er juin dernier. Actuellement, le nombre de pays concernés par cette décision est de 10 au total, avec lesquels les différentes compagnies aériennes assurent 98 vols par semaine au total.

La France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, reste naturellement le pays le plus desservi. L’Hexagone bénéficie en effet de 48 liaisons par semaine, dont 24 assurées par la compagnie nationale Air Algérie. Les 24 liaisons restantes sont partagées entre Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Ce programme reste néanmoins incapable de faire face à la très forte demande des algériens de France, ce qui a entraîné une hausse considérable des prix des billets. Les citoyens résidant dans l’Hexagone doivent ainsi débourser 500 euros en moyenne pour un aller simple. Lors des périodes où les places disponibles se raréfient, ce prix peut même doubler chez les différentes compagnies aériennes.

France-Algérie : des billets à 41 euros chez une nouvelle compagnie

Dans ce sens, une compagnie aérienne a mis en vente des billets pour des vols entre la France et l’Algérie à partir de 41 euros par personne. Il s’agit de la low-cost Volotea, qui compte prochainement desservir ce pays d’Afrique du Nord.

Cette compagnie, qui a remporté il y a quelques jours le titre de « meilleure compagnie low-cost en Europe », compte en effet lancer son programme de vols avec l’Algérie à partir du mois de décembre prochain. Il est d’ailleurs à noter que Volotea est la compagnie qui a récupéré les créneaux d’Aigle Azur, qui avait fait faillite en 2019.

Cette compagnie a d’ailleurs mis en vente des vols à partir de 41 Euros dans le sens Marseille-Oran pour le mois de janvier 2022. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se demandent s’ils peuvent réserver des billets pour ces vols.

La réponse est évidemment non. En effet, ce qu’il faut en priorité savoir est que la reprise des vols de Volotea dépend de la réouverture totale des frontières algériennes. La date avancée du mois de décembre ne reste actuellement qu’une estimation, et cette compagnie devra de nouveau repousser la reprise de ses activités si les autorités décidaient de maintenir la fermeture des frontières pendant le dernier mois de cette année.

En outre, il est également à signaler qu’actuellement, aucune compagnie autre qu’Air Algérie n’a obtenu d’autorisation pour assurer des vols avec le territoire national en décembre prochain. Seule la compagnie nationale a actuellement un programme confirmé jusqu’au 31 décembre de cette année.

Lire également : Algérie-Maroc : nouvelle escalade dangereuse entre les deux pays

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici