Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des vols à partir de 45 euros dans le sens FranceAlgérie pour le mois de janvier prochain. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea, qui lancera ses dessertes entre les deux pays à partir de demain jeudi.

Advertisement

Les vols entre la France et l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier. Actuellement, il y a un total de 48 liaisons hebdomadaires entre les deux pays. Celles-ci sont assurées pour la moitié par Air Algérie, et pour l’autre moitié par Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Néanmoins, une nouvelle compagnie va lancer des vols à destination de l’Algérie à partir de demain 16 septembre. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea, qui va ouvrir deux nouvelles lignes dans le sens Marseille-Oran et Bordeaux-Alger. La première liaison qui aura lieu demain jeudi sera dans le sens Marseille-Oran, tandis que le premier vol sur la ligne Bordeaux-Alger est prévu pour le 23 décembre prochain.

Vols de France vers l’Algérie : à partir de 45 euros en janvier

Alors qu’elle affichait des tarifs extrêmement élevés pour ce mois de décembre, Volotea a décidé de casser les prix à partir de janvier prochain. Cette compagnie aérienne propose ainsi des vols entre la France et l’Algérie à partir de 45 euros pour le mois qui vient.

La même compagnie a également proposé des tarifs à partir de 9 euros vers plusieurs destinations européennes, ainsi que vers l’Algérie et le Maroc. Les liaisons concernées par ces promotions font néanmoins partie du programme annuel de Volotea, qui n’est pas autorisé par le gouvernement algérien.

La seule ligne que Volotea est autorisée à desservir en janvier prochain est celle qui relie l’aéroport de Bordeaux à celui d’Alger. Sur son site internet, ladite compagnie espagnole a mis en vente des billets pour des tarifs jusqu’ici jamais proposés par les autres compagnies aériennes. Ainsi, le vol Bordeaux-Alger du 13 janvier 2022 est ainsi proposé à partir de 249 euros par personne, celui du 20 du même mois est quant à lui à 131 euros, tandis que le tarif le plus bas, qui est de 45 euros par personne est proposé pour le vol du 27 janvier prochain.

Notons par ailleurs que les voyageurs qui se rendront en Algérie avec Volotea restent soumis aux même conditions que les passagers des autres compagnies aériennes. Ils doivent ainsi présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures et subir un test antigénique à leurs frais lors de leur arrivée sur le territoire national

Lire également : Air Algérie : vers une nouvelle augmentation des vols ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici