Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des billets à partir de 45 euros par personne au départ de l’Algérie pour le mois de décembre en cours. Il s’agit de la low-cost Volotea, qui va lancer ses activités à partir de jeudi 16 décembre.

Advertisement

La réouverture partielle des frontières algériennes, effective depuis le 1er juin dernier ne satisfait toujours pas les membres de la communauté nationale à l’étranger. Ceux-ci dénoncent en effet des prix très élevés, ainsi que des places quasi introuvables à cause de la très forte demande.

À titre d’exemple, les vols dans le sens FranceAlgérie pour ce mois de décembre sont presque tous complets, et les rares places qui restent se vendent à plus de 700 euros pour un aller-simple. Néanmoins, certaines compagnies ont mis en vente des billets moins chers pour les mois prochains.

C’est notamment le cas d’Air France, qui a commencé à commercialiser les billets pour ses vols au mois de janvier prochain. La principale concurrente d’Air Algérie propose ainsi un aller simple sur la ligne Paris-Alger à partir de 513 euros par personne. Air Algérie a également mis en vente des billets pour le mois de mars 2022. Elle affiche des tarifs de moins de 500 euros pour un aller simple au départ de Paris.

Vols avec l’Algérie : des billets à partir de 45 euros en décembre

Les voyageurs au départ de l’Algérie ne sont quant à eux pas confrontés au problème des prix des billets, puisque la demande sur les vols est moins forte que depuis l’étranger. Ceci est en partie dû aux restrictions sur les voyages appliquées par de nombreux pays, qui font que seules certaines catégories restreintes de personnes sont encore autorisées à voyager.

Dans ce contexte, une compagnie aérienne étrangère propose des billets au départ de l’Algérie à partir de 45 euros par personne. Il s’agit de la low-cost Volotea, qui va reprendre ses activités entre la France et l’Algérie à partir de jeudi 16 décembre.

Ladite compagnie va ainsi opérer sur deux nouvelles lignes : Marseille-Oran-Marseille et Bordeaux-Alger-Bordeaux. Pour un aller simple dans le sens Oran-Marseille pour le 16 décembre prochain, les voyageurs doivent ainsi débourser 45 euros s’ils sont titulaires de la carte MegaVolotea. Les personnes qui ne possèdent pas cette carte peuvent quant à elles voyager pour 51 euros en aller simple entre Oran et Marseille. Le vol Alger-Bordeaux, qui doit avoir lieu le même jour est également proposé au même tarif.

Lire également : Visas France pour les algériens : vers la levée des restrictions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici