Actualité du transport aérienLe transporteur aérien français, ASL Airlines, qui opère des vols de rapatriement au départ de l’Algérie à destination de la France a apporté des modifications à son programme de vols, pour le mois de mai prochain. En effet, c’est ce qu’annonce aujourd’hui 25 avril, l’agence Soleil Voyages, représentant exclusif de la compagnie française en Algérie, via sa page Facebook.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d’un nouveau programme de vols spéciaux pour le mois de Mai, avec notre partenaire ASL Airlines France. » C’est ce qu’a notamment écrit l’agence de voyages dans sa publication.

Ainsi, pour le mois de mai prochain, ASL Airlines prévoit pas moins d’une vingtaine de vols dans le sens Algérie France. La plupart de ces dessertes spéciales reliant les deux pays seront au départ du tarmac de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Elles auront pour destination l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle de Paris.

Vols d’ASL Airlines entre l’Algérie et la France en Mai : voici le programme complet

Aéroport international d’Alger – Aéroport de Roissy Charles de Gaulle de Paris : les vols sont programmés pour les 1er, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 mai.

Alger – Lyon : les vols, qui seront au départ de l’aéroport de la capitale algérienne vers l’aéroport de Lyon Saint Exupéry sont prévus les 1er, 8, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 mai.

Outre ces liaisons spéciales, ASL Airlines va également opérer deux vols dans le sens Annaba Paris. Ces vols auront lieu les 16 et 28 mai. Mais aussi, la compagnie low-cost française a programmé le même nombre de vols spéciaux entre Bejaia et la capitale française. Ceux-ci sont programmés pour les 16 et 29 mai. Notons que, les billets d’avion pour ces vols de rapatriement sont commercialisés dans les agences de Soleil Voyages, sises à Alger et à Tizi Ouzou. Ils sont vendus au prix de 280 Euros TTC.

Lire aussi : Vols entre l’Algérie et la France en Mai : voici le programme initial de la compagnie française ASL Airlines

Qui peut embarquer à bord de ces vols spéciaux ?

Par ailleurs, il est à mentionner que tous les vols, jusqu’au 31 mai 2021, qui sont en vente sur le site internet du transporteur aérien français ainsi que chez son représentant exclusif en Algérie, sont des vols dits de retour spéciaux. Donc, ces liaisons sont soumises à des conditions particulières.

Seuls les ressortissants européens, les algériens résidant en France ainsi que les titulaires de visas de long séjour sont admis à bord de ces mêmes vols de rapatriement. Ces passagers doivent se munir de résultats négatifs de tests PCR datant de moins de 72 heures, avant le jour du vol. Ils doivent aussi remplir et signer l’engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire national métropolitain. Faute de quoi, ils ne pourront en aucun cas embarquer à bord de ces dessertes spéciales.

D’autres vols de et vers l’Algérie, sont programmés à compter du 1er juin 2021. Néanmoins, ceux-ci sont des vols réguliers soumis à la décision de la réouverture de l’espace aérien algérien. Ils « pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières n’ont pas été réouvertes. », précise ASL Airlines sur son site internet.

Lire également :

Transport aérien : le transporteur aérien français ASL Airlines programme de nouveaux vols à destination de l’Hexagone