Voyages et immigration – Les prix des billets en aller-retour vers l’Algérie pourraient considérablement baisser pour atteindre les 70 euros par personne depuis la France. Selon le député Abdelouahab Yagoubi, c’est là le prix qui devrait être appliqué si l’on prend en compte les standards internationaux.

Advertisement

La question des prix des billets pour les vols à destination de l’Algérie est revenue au cœur de l’actualité ces dernières semaines. Les membres de la diaspora sont en effet unanimes à dénoncer les tarifs très élevés, qui ont connu une nouvelle flambée depuis le début de cet automne.

Ainsi, les mesures prises par le gouvernement algérien qui a augmenté le nombre de vols n’ont pas suffi à faire baisser les prix. Actuellement, les tarifs appliqués au départ de la France, qui est le pays le plus desservi sont de 500 euros par personne pour un aller simple en moyenne. Ce prix peut parfois doubler en raison de la forte demande et du nombre de places insuffisant.

Dans ce contexte, l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud avait annoncé au début de la semaine écoulée la mise en place d’une commission d’enquête à ce sujet. Le diplomate algérien a ainsi estimé qu’« il n’est pas normal de dépenser 3000 euros pour passer quelques jours en Algérie ».

France : des billets à 70 euros en aller retour vers l’Algérie ?

De son côté, le député de l’immigration Abdelouahab Yagoubi est revenu une nouvelle fois à la charge sur cette question. Dans une intervention à l’Assemblée populaire nationale, le même élu a estimé que les prix des billets en aller-retour vers l’Algérie ne devraient pas dépasser les 70 euros par personne depuis la France.

« Selon les standards internationaux, le prix d’un voyage d’une heure en avion est estimé à 6000 dollars. Ceci inclut les dépenses relatives à l’entretien de l’avion, les salaires du personnel, le prix du carburant et les coûts d’escale », a expliqué le même député.

« Dans ce sens, un vol direct Paris-Alger qui dure deux heures coûte 12.000 dollars selon les standards internationaux. Si l’on prend en compte la capacité moyenne des avions d’Air Algérie, qui est de 300 passagers, les prix des billets ne devraient pas dépasser les 80 dollars, soit l’équivalent de 70 euros par personne en aller-retour », a-t-il développé.

Abdelouahab Yagoubi a également appelé le premier ministe, Aymen Benabderrahmane à mettre fin à ce qu’il a qualifié de « vol » de la part des compagnies aériennes qui desservent l’Algérie. « Avec un billet à près de 1000 euros par personne, les algériens payent l’équivalent de 1300% du prix réel des billets », a-t-il affirmé.

Lire également : Une compagnie étrangère propose des vols vers l’Algérie à moins de 100 Euros

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici