Immigration – Les prix des billets sur les vols entre la France et l’Algérie continuent de susciter l’intérêt des compagnies aériennes et des ressortissants algériens installés dans l’Hexagone. Cette fois, c’est une compagnie aérienne étrangère qui fait l’événement en baissant ses prix, à la limite du bradage.

Advertisement

En effet, la compagnie low cost française Transavia a fait un énorme effort sur les prix des billets sur ses vols FranceAlgérie. Celle qui a été la plus critiquée pour ses prix entre les deux pays, fait une sortie époustouflante, en ce mois d’avril. Un vol à 105 euros est une première sur les vols depuis la période d’avant la pandémie. Même la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, n’a pas osé une telle prouesse.

La mévente des billets entre la France et l’Algérie peut aussi provoquer une baisse des prix

Il faut préciser cependant que ce prix concerne uniquement le vol du mercredi 20 avril 2022. Et ce, sur la ligne entre la ville de Montpellier et celle d’Alger. Transavia n’opère qu’une seule fois par semaine sur cette ligne, et c’est le mercredi. Visiblement, la vente des billets pour cette date n’a pas marché, d’où cette baisse importante opérée sur ce vol. En plus du fait qu’entre Montpellier et Alger, la distance est loin d’être importante.

D’ailleurs, Transavia n’a pas pensé à baisser les prix des vols de la semaine d’avant, ni ceux de la semaine d’après. Elle propose des billets à 210 euros pour son vol du 13 avril et à 260 euros pour celui du 27 du même mois. A noter aussi que pour le mois de mai, on ne trouve pas ce genre de prix chez Transavia. Les tarifs les plus bas sont à 290 euros pour les vols du 18 et du 25 mai, alors que l’on devra débourser 355 euros pour le vol du mercredi de l’après-ramadan, soit le 4 mai.

Les prix des billets sont bas parce que les vols doivent s’effectuer sans bagages

Il y a tout de même une précision à apporter sur cette offre alléchante de Transavia. Il s’agit d’une offre sans bagages. Si l’on veut voyager avec un bagage en ce mercredi 20 avril, il faudra prévoir plus que les 105 euros affichés. En fait, Transavia exige, dans ce cas, 49 euros de frais supplémentaires, si le client choisit de voyager avec un bagage en soute.

Depuis le lancement de la mise en vente des vols inclus dans le nouveau programme annoncé le 28 mars par le ministère algérien des Transports, une certaine tension est apparue autour des prix des billets. Air Algérie a lancé la mise en vente avec une importante baisse des prix, avec notamment son offre “Economique Flex”. Air France, ASL Airlines et Transavia ont suivi juste après avec des décisions dans le même sens.

Lire aussi : Vols depuis la France : Deux nouvelles lignes vers l’Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici