Voyages et immigration – L’achat des billets pour les vols de France vers l’Algérie est devenu quasi impossible pour de nombreux algériens, en raison de la rareté de l’offre et du manque de communication des compagnies à ce sujet.

Advertisement

Alors que les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, plusieurs centaines d’algériens n’ont toujours pas pu rentrer au pays, à cause notamment d’un programme de vols qui est très loin de satisfaire la forte demande. Au départ de la France, la compagnie nationale Air Algérie opère seulement trois vols par semaine dont deux au départ de Paris et un seul au départ de Marseille. Les compagnies Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines assurent quant à elles un vol par semaine chacune avec l’Algérie.

Dans ce contexte, l’achat d’un billet pour les voyageurs algériens est devenue une mission presque impossible. Les compagnies aériennes ne communiquent pas assez sur ce sujet, et en raison de la forte demande, les places proposées à la vente s’envolent souvent en l’espace de quelques minutes. Cette situation n’a d’ailleurs pas manqué de susciter la colère des algériens de l’étranger, qui accusent notamment la compagnie nationale Air Algérie d’accorder des passe-droit à certains voyageurs qui ont pu acheter des billets alors que la majorité des personnes bloquées à l’étranger peinent toujours à réserver une place pour rentrer au pays.

Achat des billets de France vers l’Algérie : voici comment faire

Toutefois, et malgré la difficulté que représente l’achat d’un billet pour l’Algérie au départ de la France, les voyageurs peuvent user de certaines astuces pour rendre la tâche plus abordable. Dans ce sens, la première chose à savoir reste la date d’ouverture des réservations. Les compagnies aériennes ne communiquent pas leurs dates à l’avance, mais les voyageurs peuvent se tenir informés via les réseaux sociaux et surveiller les sites web des différentes compagnies. Les centres d’appel des compagnies peuvent également être utiles dans ce cas, même s’ils sont souvent saturés et que les personnes qui essayent de les joindre doivent attendre parfois plusieurs dizaines de minutes pour pouvoir parler à un opérateur.

Vient ensuite l’étape de la réservation du billet, qui est plus relativement plus simple une fois que le voyageur connaît la date d’ouverture des ventes. Cette opération peut toutefois se révéler avec les soucis techniques que connaissent les sites web des compagnies aériennes, qui doivent gérer un nombre élevé de requêtes du fait de la très forte demande. Pour palier à ce problème, les voyageurs peuvent notamment solliciter l’aide d’un membre de leur famille ou d’une connaissance qui se trouve dans un pays où les sites web des compagnies qui desservent l’Algérie ne sont pas régulièrement consultés. Cette astuce peut permettre d’effectuer l’achat du billet plus rapidement et se révèle précieuse avec la forte demande de la part de la diaspora algérienne, qui fait que les places proposées à la vente sont épuisées en moins d’une heure dans la plupart des cas.

Lire également : Prix des billets pour les vols de France vers l’Algérie : nouvelles précisions

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici