Voyages et immigration – Le consulat d’Algérie à New York a rendu public, hier mardi, le programme des vols à destination du pays pour la deuxième moitié du mois de juillet en cours.

Advertisement

Les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies ont programmé des vols au départ et à destination du territoire national dans le cadre de cette décision. C’est notamment le cas d’Air Algérie, qui prévoit de desservir les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. D’autres compagnies étrangères sont également autorisées à assurer des liaisons aériennes avec l’Algérie. Il s’agit notamment de Tunisair, Turkish Airlines, Alitalia et Lufthansa qui effectuent chacune un vol par semaine au départ et à destination de leurs pays respectifs.

Au départ de la France, les vols sont assurés par Air France, ASL Airlines, Transavia, Air Algérie et Vueling Airlines. La compagnie nationale effectue trois liaisons hebdomadaires dont deux au départ de Paris et une seule au départ de Marseille. Les autres compagnies précédemment mentionnées sont quant à elles autorisées à assurer une seule desserte hebdomadaire chacune. Pour ce mois de juillet, la vente des billets au départ de l’Hexagone se fait progressivement, contrairement au mois de juin où les places avaient été mises en vente en une seule fois.

Vols vers l’Algérie : voici le programme complet jusqu’à la fin juillet

D’ailleurs, le Consulat d’Algérie à New York a rendu public, hier mardi, le programme des vols à destination de ce pays pour la deuxième moitié du mois de juillet en cours. Dans les détails, la compagnie nationale Air Algérie a prévu des vols dans le sens Alger – Paris – Alger chaque mardi et chaque jeudi jusqu’au 31 juillet prochain. Les vols de la même compagnie au départ de Marseille auront quant à eux lieu chaque samedi. La compagnie publique algérienne a également programmé des vols sur les lignes Alger – Barcelone – Alger et Alger – Istanbul – Alger. Ceux-ci auront lieu respectivement chaque mercredi et chaque dimanche jusqu’à la fin de ce mois. Pour les liaisons avec Tunis, Rome et Francfort, Air Algérie prévoit de les assurer respectivement tous les vendredis, samedis et mercredis.

Par ailleurs, Tunisair a également programmé des vols dans le sens Tunis – Constantine – Tunis pour les 19 et 26 de ce mois, tandis que Turkish Airlines compte desservir l’aéroport d’Alger en aller-retour au départ d’Istanbul chaque jeudi jusqu’au 29 juillet prochain. En outre, Alitalia et Lufthansa ont programmé des vols au départ de Rome et de Francfort tous les vendredis et tous les samedis respectivement.

Enfin, les vols des compagnies françaises auront lieu les 21 et 28 juillet pour Air France ainsi que les 17 et 31 de ce même mois pour ASL Airlines. Transavia a quant à elle programmé des liaisons pour les 15, 22 et 29 juillet, tandis que Vueling Airlines compte effectuer un vol dans le sens Marseille – Alger – Marseille pour le 24 de ce même mois.

Lire également : Reprise des vols depuis le Canada : les précisions de l’ambassadeur d’Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici