Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France suscite de nouveau la colère des algériens de l’étranger. Ladite compagnie a en effet procédé à l’annulation de plusieurs réservations, ont indiqué des témoins interrogés par Dnalgerie.

Advertisement

Depuis la reprise des vols vers l’Algérie le 1er juin dernier, de nombreuses polémiques ont éclaté concernant les compagnies aériennes. Le nombre de places limité, le manque de communication desdites compagnies ainsi que les prix élevés des billets sont parmi les principaux sujets qui fâchent la diaspora algérienne.

Il y a quelques jours, la compagnie française Air France avait d’ailleurs mis en vente des vols vers l’Algérie pour le mois de novembre prochain. Comme relaté par Dnalgerie dans l’un de ses précédents articles, lesdits vols n’étaient pas confirmés par les autorités algériennes et il était donc déconseillé d’acheter les billets.

Vols vers l’Algérie : Air France suscite la colère des voyageurs algériens

Air France vient d’ailleurs de susciter une nouvelle fois la colère des algériens de l’étranger. Ladite compagnie a en effet procédé à l’annulation de plusieurs vols après avoir vendu les billets. Plusieurs voyageurs contactés par Dnalgerie ont confirmé avoir été notifiés de l’annulation de leur voyage.

« J’avais réservé et payé pour me rendre en Algérie le 10 novembre, mais hier (vendredi, ndlr) j’ai reçu un email d’Air France m’informant que mon vol avait été annulé », nous indique notamment Cherif, étudiant résidant depuis une année dans la région parisienne. « Ils nous ont pris notre argent pour ensuite annuler les vols, on n’y comprend plus rien », dénonce de son côté Farid, qui avait réservé pour le mois prochain avec la compagnie française.

Cette situation est due au fait que les vols proposés faisaient partie du programme annuel d’Air France. La compagnie française avait en effet continué à afficher ces vols sur son site malgré le fait qu’ils n’étaient pas autorisés par le gouvernement algérien.

Tout comme elle, plusieurs autres compagnies continuent d’avoir recours à cette pratique, ce qui suscite la colère des voyageurs algériens qui la dénoncent depuis plusieurs mois. « C’est du vol pur et simple, ces compagnies savent pertinemment que ces vols seront annulés mais continuent tout de même de tromper leurs clients. C’est inadmissible ! », dénonce notamment un internaute sur le réseau social Facebook.

Lire également : Un autre pays européen lève les restrictions pour les voyageurs algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici