Voyages et immigration – La compagnie aérienne espagnole, Vueling Airlines organisera de nouveaux vols vers l’Algérie au cours du mois d’août prochain, a appris Dnalgerie de sources internes au sein de ladite compagnie ce samedi.

Advertisement

Les frontières algérienne sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, et la communauté nationale à l’étranger a plusieurs fois réclamé une augmentation du nombre de dessertes à destination du pays. Pour les mois de juin et de juillet, la compagnie nationale Air Algérie assurait un vol par semaine avec chacun des aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Les compagnies aériennes de ces pays desservaient également l’Algérie au même rythme que la compagnie nationale.

Au départ de la France, les vols étaient assurés par Air Algérie à raison de trois liaisons hebdomadaires au départ de Paris et de Marseille. Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines assuraient quant à elles un vol par semaine chacune avec les aéroports d’Alger et d’Oran.

Vueling Airlines lance de nouveaux vols vers l’Algérie en août

Pour le mois d’août prochain, Vueling Airlines compte lancer de nouveaux vols avec l’Algérie, a appris Dnalgerie de sources internes au sein de cette compagnie ce samedi 31 juillet. Selon les mêmes sources, les vols de la compagnie low-cost espagnole auront lieu tous les jeudis à partir du 12 août prochain. Vueling Airlines reliera Paris à Alger en passant par Barcelone, ont indiqué nos sources.

Concernant les prix des billets, ils ont été fixés à 367 Euros par personne pour un aller simple. Ce tarif inclut seulement le prix du vol sans bagages, a-t-on également appris. Ce programme remplacera ainsi celui du mois de juillet opéré par la même compagnie entre Marseille et Alger, ajoutent également les mêmes sources.

Par ailleurs, rappelons également que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a programmé des vols dans le sens Moscou-Alger et Alger-Moscou pour le mois d’août qui vient. Lesdits vols auront lieu à partir du 6 août prochain, a indiqué la compagnie nationale qui propose ses billets à partir de 430 Euros au départ de Moscou et 52.543 Dinars au départ d’Alger.

Lire également : Voyages : Air Algérie ajoute un nouveau pays à son programme de vols (officiel)

Advertisement