Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie nationale aérienne algérienne semble être devenue une source d’inspiration pour les artistes algériens ! Ainsi, la célèbre comédienne Zohra Hamiti, établie en France, a interpelé par le biais d’une vidéo satirique publiée sur son compte Instagram Air Algérie, suscitant à l’occasion un grand nombre de réactions.
En effet, Zohra Hamiti a improvisé une chanson du style Medahates, qui sont des ensembles vocaux féminins algériens qui animent les fêtes familiales en Oranie, dans laquelle elle raconte la souffrance des membres de la diaspora algérienne pour acquérir des billets pour se rendre au pays, et par le biais de laquelle elle tacle d’une manière très subtile Air Algérie. « Air Algérie ils nous ont bouffés, nos parents nous manquent. Le billet est cher, et à ce prix on pourrait se rendre en Australie. 1000 euros le billets, on fait comment avec nos enfants ?», telles sont les paroles de cette fameuse chanson qu’elle a composé et qui a enflammé la toile.
« Fi khatar @airalgerieah sec, et les agences fermées, les immigrés, les bagages, les excédants, les congés, les mariages, action et primark, les cadeaux, les tests PCR 36h/48h/24h …. 3mn, sans oublier … l’Australie 😂…Merci à mes choristes Fatima et ma boubouche ❤️Des tarifs inimaginables, @volotea @airfrance @algerieferriesentmv etc qui profitent aussi de la situation pour afficher des prix exorbitants !», a également écrit la comédienne algérienne Zohra Hamiti, dont le nom de scène est Houria les yeux verts, en légende de sa vidéo Instagram.
Zohra Hamiti dézingue Air Algérie : la comédienne enflamme Instagram
Il est à signaler que la vidéo a été vue par pas moins de 250.000 personnes. Outre cela, on retrouve des milliers de réactions sur la vidéo postée par la comédienne. « Il faut le reconnaitre elle est trop forte », a commenté une internaute. « Wellah elle a tout à fait raison », a écrit une autre.
Voir cette publication sur Instagram
Lire également :
Voyages vers l’Algérie : une compagnie étrangère déçoit les algériens