Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Air France a programmé deux nouveaux vols à destination de l’Algérie pour le mois d’août en cours, indique ce lundi le site web des aéroports de Paris.

Advertisement

La diaspora algérienne dénonce depuis plusieurs semaines la difficulté de réserver un vol à destination du territoire national. La réouverture partielle des frontières le 1er juin dernier n’a en effet pas suffi à couvrir la forte demande de la part des membres de la communauté nationale à l’étranger. Actuellement, les différentes compagnies desservant l’Algérie n’opèrent qu’une quinzaine de vols hebdomadaires toutes destinations confondues. Au départ de la France, où réside la plus communauté d’algériens expatriés, il n’y a qu’une demi-douzaine de vols par semaine, qui sont très insuffisants au vu de la forte demande. Lesdits vols sont opérés par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines.

D’ailleurs, Transavia se trouve depuis ce matin sous le feu des critiques concernant les ventes des billets pour son prochain vol dans le sens Orly-Oran. Ledit vol, qui doit avoir lieu le 5 août prochain a été ouvert à la vente ce lundi matin, mais les billets ont été écoulés ont été écoulés sans que de nombreuses personnes puissent réserver leur place. Selon de nombreux témoignages recueillis par Dnalgerie, la compagnie française a informé de la rupture de ses billets alors que son site web, sur lequel se fait la vente était inaccessible depuis les premières heures de ce lundi. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM n’a pour le moment apporté aucun éclaircissement à cette situation.

Air France programme de nouveaux vols vers l’Algérie

De son côté, Air France compte opérer deux nouveaux vols à destination de l’Algérie pour les prochains jours, a indiqué le site web du groupe Aéroports de Paris (ADP) ce lundi. Selon la même source, le vol AF-4144 qui dessert l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières de ce pays est prévu pour les 4 et 11 août prochain. Ce vol décollera de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h00 locale (11h00 en Algérie) vers Alger. Le retour dans le sens Alger-Paris est prévu à 18h55, heure algérienne, selon ce qu’indique la même source.

Toutefois, lesdits vols ne sont pas disponibles sur le site d’Air France. Celui du 11 août n’est pas encore ouvert à la vente, et la compagnie française n’a encore donné aucun détail concernant celui du 4 de ce même mois.

Par ailleurs, rappelons que deux députés de l’immigration, qui ont rencontré plusieurs ministres au cours des jours précédents ont fait état d’une augmentation prochaine des dessertes à destination de l’Algérie. « Nous avons des informations qui évoquent une ouverture plus large très prochainement », a notamment fait savoir le député Tawfik Khedim vendredi dernier. « Le nombre des vols et de dessertes maritimes (vers l’Algérie, ndlr) devrait augmenter progressivement ces jours-ci en attendant l’annonce du programme final », a indiqué pour sa part Abdelouahab Yagoubi, autre député de l’immigration pour la zone France Nord.

Actualisé à 15h22 (heure algérienne)

Selon les informations recueillies par Dnalgerie, la compagnie française sus-mentionnée a également programmé un vol dans le sens Paris CDG-Alger pour le 18 août prochain. Des places sont par ailleurs disponibles sur les vols du 4 et du 11 de ce mois. Selon nos sources, il s’agit de places qui avaient été réservées et annulées ensuite. Celles-ci devraient donc être remises en vente d’un moment à l’autre sur le site de la compagnie française, nous a-t-on indiqué.

Lire également : Vols vers l’Algérie : graves accusations à l’encontre de Transavia

Advertisement