Voyages et immigration – Les passagers d’un vol FranceAlgérie ont échappé de justesse à une véritable catastrophe, rapporte le média spécialisé The Aviation Herald ce mercredi.

Advertisement

Les problèmes techniques ne sont pas rares sur les avions des différentes compagnies internationales. C’est d’ailleurs là l’un des critères principaux pour l’évaluation de la sûreté desdites compagnies. En ce début d’année 2022, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a ainsi été classée parmi les compagnies les moins sûres au monde par le site spécialisé Airlines Ratings.

Dans ce classement, Air Algérie n’a ainsi récolté qu’une étoile sur sept dans le volet sûreté, en raison notamment de l’absence de donnée fiables de ce côté là chez la compagnie nationale. Malgré des soucis techniques fréquents, celle-ci n’a en effet eu aucun accident majeur ces dernières années. Aucun problème sérieux n’a non plus été signalé depuis la réouverture partielle des frontières nationales au cours du mois de juin dernier.

Les passagers d’un vol France-Algérie évitent de justesse une catastrophe

Dans ce contexte, les passagers d’un vol FranceAlgérie ont échappé de justesse à une véritable catastrophe le 20 janvier dernier. C’est en effet ce que rapporte, ce mercredi 26 janvier, le média spécialisé The Aviation Herald. Selon la même source, l’avion concerné est un Airbus A318 d’Air France, qui assurait la liaison Paris Orly-Alger.

L’appareil était en vol au dessus de la méditerranée lorsque l’équipage a constaté une panne du moteur gauche, ce qui l’a obligé à faire demi-tour. L’aéronef a pu se poser sans encombre à l’aéroport de Paris Orly, détaille le même média précédemment mentionné.

Toujours selon le même média, le même avion a subi un nouveau problème technique le lendemain, alors qu’il assurait la liaison Paris Orly-Perpignan. Cette fois, c’est le moteur droit de l’appareil qui a pris feu en plein vol, ce qui a contraint l’équipage à rebrousser chemin une fois de plus. Là encore, l’appareil a pu se poser sans problème à l’aéroport de Paris Orly, ajoute The Aviation Herald.

Notons que depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin 2021, c’est la première fois qu’un incident sérieux est signalé sur un vol assurant la liaison entre la France et l’Algérie.

Lire également : Bloqués dans un aéroport étranger : des voyageurs algériens vivent un calvaire

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici