Voyages et immigration – La compagnie low-cost espagnole Volotea casse les prix sur ses vols entre la France et l’Algérie au cours de ce mois de janvier, a-t-on constaté sur son site web officiel.

Advertisement

Depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin dernier, les algériens de France sont sans cesse à la recherche de nouvelles alternatives pour voyager moins cher vers le territoire national. Il faut dire que chez la majorité des compagnies qui opèrent entre les deux pays, les tarifs sont excessivement chers pour une grande partie des voyageurs.

Néanmoins, plusieurs transporteurs aériens ont annoncé une baisse de leurs prix en ce début d’année. Ainsi, Air France propose des billets en aller-simple au départ de Paris à partir de 451 Euros par personne au cours de ce mois de janvier. Un tarif qui est relativement peu cher en comparaison avec la moyenne de 700 Euros qu’appliquait la compagnie française ces derniers mois.

Transavia, filiale low-cost d’Air France suit également la tendance. Les prix sont ainsi affichés entre 227 et 347 euros par personne pour un départ entre le 13 et le 29 de ce mois sur la ligne Paris-Alger. Même constat également chez Air Algérie, qui propose des billets à partir de 312 euros par personne au départ de Marseille. Seul bémol : la compagnie nationale algérienne n’assure qu’un seul vol par semaine sur cette ligne. Celui-ci a lieu tous les samedis.

Volotea casse les prix sur ses vols France-Algérie

Dans ce contexte, Volotea casse elle aussi les prix sur ses vols entre la France et l’Algérie au cours de ce mois de janvier, a-t-on constaté sur son site web officiel. Cette low-cost espagnole a, rappelons-le, repris ses dessertes entre les deux pays depuis le 16 décembre 2021.

Volotea assure ainsi un vol par semaine entre Bordeaux et Alger, et deux sur la ligne Marseille-Oran. À partir du mois de février prochain, cette même compagnie compte également ouvrir une nouvelle ligne entre la cité phocéenne et la ville de Constantine, dans l’Est algérien.

Sur son site web officiel, Volotea a mis en vente des billets en aller-simple sur la ligne Bordeaux-Alger à partir de 393 Euros en aller simple pour un départ le 20 janvier prochain. Il s’agit là d’un tarif assez avantageux si on le compare au prix de 716 euros pratiqué sur la même ligne depuis le début de ce mois.

La tendance est également la même sur la ligne Marseille-Oran. Ainsi, les billets pour la même date du 20 janvier s’affichent à partir de 236 Euros par personne pour un aller-simple. Pour un départ le 24 janvier, les prix sont un peu plus élevés puisqu’il faudra payer la somme de 335 euros.

Lire également : Visas France pour les algériens : nouvelle précision importante de VFS Global

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici