Voyages et immigration – Le député de l’immigration, Tawfik Khedim a annoncé une très bonne nouvelle au sujet de l’ouverture complète des frontières de l’Algérie.

Advertisement

La diaspora algérienne à l’étranger réclame depuis plusieurs mois l’augmentation du nombre de liaisons avec le territoire national. La réouverture partielle des frontières, qui est effective depuis le 1er juin 2021 s’avère en effet insuffisante face à la très forte demande des Algériens résidant en dehors du pays, et notamment en France.

L’Hexagone ne bénéficie effectivement que d’une cinquantaine de vols par semaine à l’heure actuelle, ce qui est loin des niveaux d’avant la crise sanitaire, quand le nombre de liaisons était d’une soixantaine par jour.

Ces derniers jours, plusieurs voix se sont d’ailleurs élevées pour une réouverture plus large de l’espace aérien national. Le ministre des transports Aissa Bekkai, qui s’est exprimé à ce sujet a indiqué lundi 28 février qu’une telle décision devait obéir à plusieurs conditions, dont principalement la situation sanitaire. « Le comité scientifique a aussi son mot à dire sur le sujet », a-t-il déclaré au forum de la Radio nationale.

Algérie : très bonne nouvelle sur l’ouverture complète des frontières

Dans ce contexte, le député Tawfik Khedim a annoncé une très bonne nouvelle pour la diaspora au sujet de la réouverture complète des frontières de l’Algérie. « Bonne nouvelle pour la diaspora : des vols vers de nouvelles destinations (villes et pays) seront annoncés dans les prochains jours », a écrit le représentant de la communauté nationale en France dans une publication sur sa page Facebook officielle.

Le même député a annoncé avoir rencontré le premier responsable d’Air Algérie, Amine Mesroua, avec qui il a échangé sur la question du renforcement des vols et de l’ouverture des frontières. Outre l’ajout de nouveaux vols, M.Khedim a également annoncé une accélération de l’ouverture des frontières, pour arriver à un retour à la normale d’ici le début de la saison estivale. « Le renforcement du programme de vols se fera progressivement, pour arriver à une ouverture totale d’ici le début de l’été si la stabilité actuelle de la situation sanitaire se poursuit », a-t-il écrit.

« J’ai également évoqué le dossier des voyages lors d’une rencontre avec le ministre des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, qui a rassuré sur le renforcement du programme dans les prochains jours, pour un retour à la normale d’ici la saison estivale », a également indiqué M.Khedim.

Lire également : Vols à destination de l’Algérie : Air France et Volotea au cœur d’une vive polémique

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici