Voyages et immigration – Suite à la reprise des vols entre l’Algérie et la France, la compagnie française de transport aérien ASL Airlines a dévoilé hier, son programme de vols mis à jour pour ce mois de septembre.

Advertisement

Le nombre de vols entre l’Algérie et la France a fortement augmenté depuis le 28 aout dernier après l’obtention des autorisations auprès des autorités algériennes. Le programme actuel inclut 48 vols avec la France, 4 vols respectivement avec l’Espagne, la Turquie et l’Allemagne, 2 vols avec la Tunisie et un seul vol avec la Russie. Notons que, la compagnie nationale algérienne Air Algérie assure la moitié de ces vols.

La France, où réside le plus grand nombre d’Algériens à l’étranger, est le pays qui bénéficie du plus grand nombre de liaisons. 24 des 48 vols au départ et à destination de la France sont assurés par la compagnie nationale Air Algérie, tandis que les 24 vols restants sont partagés par les compagnies françaises suivantes : Air France, Transavia et ASL Airlines.

Vols Algérie France : le programme d’ASL Airlines

La compagnie low-cost française, ASL Airlines, a dévoilé hier, une version actualisée de son programme de vols liant la France avec l’Algérie. Les vols sont au départ des aéroports de Paris et de Lyon et à destination des aéroports d’Alger, d’Annaba et de Béjaia. Voici une liste qui récapitule les lignes opérées et leurs dates :

– Paris-Alger : Des vols s’effectueront tous les jours de la semaine à partir d’aujourd’hui, 06 septembre jusqu’au 30 de ce mois.

– Paris-Annaba : Un vol est programmé pour le jeudi 23 septembre.

– Paris-Béjaia : Un vol est programmé également pour le 23 du mois courant.

– Lyon-Alger : Des vols sont programmés tous les jeudis 9, 16, 23 et 30 septembre, tous les vendredis 10, 17 et 24 septembre, et tous les samedis 11, 18 et 25 du même mois.

Il est à rappeler que, les voyageurs peuvent acquérir leurs billets via le site web officiel d’ASL Airlines ou en se rendant chez différentes agences de voyages. Les prix des billets sont affichés à partir de 590 Euros par personne pour un aller simple au départ de Paris et à destination d’Alger. Les vols dans le sens Lyon-Alger sont quant à eux, affichés à partir de 450 Euros pour un aller simple individuel.

Lire également : Accueil des champions paralympiques en Algérie : le ministre de la jeunesse et des sports réagit

Advertisement