Voyages et immigration – Le programme des vols de la compagnie nationale Air Algérie reliant la France au territoire national a connu un nouveau changement qui sera mis en pratique à partir de demain lundi 1er novembre 2021.

Advertisement

Le programme des vols d’Air Algérie a subi plusieurs changements depuis la fin du mois de septembre dernier. Concernant les voyages avec la France, une mise à jour datant du 09 septembre 2021 avait annoncé qu’Air Algérie opérera de nouveaux vols au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

En effet, la compagnie nationale a précisé que la modification concerne les vols entre Paris et Constantine. À partir d’aujourd’hui, quatre vols hebdomadaires seront assurés tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis entre les aéroports des deux villes. Il est à noter que trois autres liaisons sont assurées chaque semaine entre Constantine et Paris Orly les vendredis, samedis et dimanches. Amine Andaloussi, porte parole d’Air Algérie avait d’ailleurs affirmé que ces vols sont toujours maintenus.

Voyages AlgérieFrance avec Air Algérie : les importants modifications du programme

Il est à signaler que le changement cité plus haut a été décidé en fonction des besoins de la diaspora algérienne. En effet, les voyages pour les Algériens expatriés depuis des pays non concernés par la réouverture partielle des frontières nécessitent dans la plupart des cas de faire une escale en France. Les passagers avaient donc signalé que les transits à Roissy Charles de Gaulle les arrangeaient mieux que Paris Orly. Notons que les autorités algériennes ont également transféré depuis le 5 octobre dernier, un vol depuis Alger vers l’aéroport de Charles de Gaulle.

Pour rappel, le nombre total des vols entre l’Algérie et la France s’élève à 48 par semaine. Air Algérie en assure la moitié organisée comme suit : 23 vols au départ et à destination de Paris dont 17 à l’aéroport d’Orly et 6 à celui de Charles de Gaulle, et un seul vol au départ et à destination de Marseille Provence. Les 24 vols restants sont, quant à eux assurés par les différentes compagnies aériennes françaises à savoir Air France, Transavia et ASL Airlines ainsi que par leur homologue espagnole Vueling Airlines.

Lire également : Vols depuis la France : Air Algérie au cœur d’un nouveau scandale (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici