Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne espagnole Volotea continue d’investir dans le marché du transport aérien, notamment en lançant de nouvelle lignes entre l’Algérie et la France. La firme low cost a annoncé récemment un renforcement de son programme de vols vers l’Algérie avec la confirmation de l’ouverture de deux nouvelles lignes au départ de l’Hexagone, au grand bonheur des membres de la diaspora algérienne.
Les compagnies étrangères desservant l’Algérie se sont longtemps préparées à la levée des limitations de vols dans le ciel algérien. C’est le cas de la compagnie low-cost Volotea qui a lancé deux nouvelles lignes depuis la France vers l’Algérie. En effet, le transporteur aérien appliquant des prix défiant toute concurrence, avait déjà annoncé en juillet dernier l’ouverture prochaine de la nouvelle ligne entre Marseille et Annaba, tout en renforçant ses vols déjà existantes entre l’Algérie et la France. Cette nouvelle liaison s’ajoute à celle devant relier Marseille et Béjaïa, et qui sera lancée au cours du mois prochain.
« Nous sommes très heureux de l’ouverture de la ligne entre Marseille et Béjaïa, qui est notre 6ème destination en Algérie depuis la France. Nous souhaitons continuer dans cette direction et ouvrir, dès que cela sera possible, davantage de fréquences, mais aussi d’autres lignes vers l’Algérie », a déclaré Céline Lacroix, responsable du développement international de Volotea.
Avec l’ouverture de ces deux nouvelles lignes de Marseille vers Béjaïa et Annaba, Volotea gagne énormément de terrain en Algérie. Le programme hivernal de la compagnie espagnole devrait être comme suit :
– Bordeaux – Alger jusqu’à 4 vols par semaine
– Marseille – Béjaïa jusqu’à deux vols par semaine (nouvelle ligne)
– Marseille – Annaba un vol par semaine (nouvelle ligne)
– Marseille – Constantine jusqu’à cinq vols par semaine
– Marseille – Oran un vol par jour
– Marseille – Sétif jusqu’à deux vols par semaine
– Marseille – Tlemcen jusqu’à deux vols par semaine
– Lyon – Sétif jusqu’à quatre vols par semaine
Lire également :
Vols : Air Algérie réserve une belle surprise aux Algériens de France