Voyages et immigration – Volotea, compagnie low cost espagnole propose des billets pour des vols au départ de la France au prix de 1 euro, l’Algérie est-elle concernée ?

Advertisement

En effet, le transporteur low cost espagnol Volotea a lancé aujourd’hui des promotions sur les vols du mois de décembre prochain au départ de Lille au nord de la France. Les destinations concernées par le prix d’un euro sont, pour l’instant, toutes françaises : Montpellier, Nice, Nantes, Bastia, Toulouse, Ajaccio et Figari. En plus de Perpignan et de Bordeaux auxquelles elle compte assurer des vols aux prix de 24 et 29 euros dans l’ordre.

Volotea avait prévu d’assurer des liaisons entre la France et l’Algérie à la mi-octobre mais a finalement reporté son lancement jusqu’au mois de décembre. Les vols seront au départ des aéroports de Bordeaux, Lyon et Marseille et à destination de ceux d’Alger, Béjaïa, Sétif, Tlemcen, Annaba, Oran et Constantine. Pour le moment, les destinations algériennes ne sont pas concernées par la promotion dévoilée mais la compagnie propose les prix les plus bas jamais enregistrés depuis la reprise des vols internationaux en Algérie.

Rappelons que pour opérer des vols au départ et/ou à destination de l’Algérie, les compagnies aériennes doivent obtenir une autorisation du gouvernement algérien. Depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin dernier et l’augmentation du nombre de vols au mois d’août 2021, Air Algérie assure la moitié des 64 vols autorisés chaque semaine. L’autre moitié est partagée par les différentes compagnies étrangères comme Air France, Transavia, Vueling, Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa…

Vols vers l’Algérie en décembre : Volotea propose des billets à bas prix (1€ pour les destinations françaises)

D’après le média arabophone Djalia Dz, ces liaisons seraient autorisées par le gouvernement algérien en décembre. Alors que les prix des billets pour les villes françaises seront à partir de 1 euro seulement, ceux des vols à destination de l’Algérie seront également à des prix très bas. À titre d’exemple, les vols Sétif-Marseille du 16, du 20 et du 23 décembre prochains sont affichés à 39 euros et 82 euros pour le 27 et le 30 du même mois. Les prix des billets dans le sens Alger-Bordeaux varient entre 51 et 103 euros. Pour les vols dans le sens Sétif-Lyon, ils sont affichés entre 62 et 110 euros par personne.

Lire également : Vols vers l’Algérie : des prix très bas chez Volotea

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici