Voyages et immigration – La compagnie aérienne Volotea, qui assure des vols entre la France et l’Algérie vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens.

Advertisement

La reprise des vols avec l’Algérie est effective depuis le 1er juin dernier, suite à la décision des autorités de rouvrir partiellement les frontières du pays. Depuis, le programme a évolué à plusieurs reprises, notamment avec l’ajout de nouvelles destinations et l’augmentation du nombre de liaisons avec celles déjà concernées par les voyages au départ et à destination du territoire national.

La dernière modification en date a été annoncée, hier lundi dans un communiqué du ministère des transports. Ladite institution a ainsi indiqué qu’à partir du 9 janvier prochain, le nombre de vols entre l’Algérie et la Tunisie allait passer de six à quatorze par semaine. Ceci fait donc un vol quotidien pour Air Algérie et autant pour Tunisair, qui assure le même nombre de vols que la compagnie nationale dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.

Volotea annonce une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens

De son côté, la compagnie espagnole Volotea a également annoncé une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens au sujet de ses vols entre l’Algérie et la France. Rappelons que cette compagnie a repris ses liaisons entre les deux pays depuis le 16 décembre dernier, avec un vol hebdomadaire sur chacune des lignes Bordeaux – Alger et Marseille – Oran. À partir de février, cette compagnie low-cost va également ouvrir une nouvelle ligne vers Constantine au départ de Marseille.

Sur son site web, Volotea affiche des vols à des prix très attrayants pour les mois prochains, notamment en avril. Les tarifs sont affichés entre 81 et 157 Euros par personne entre Bordeaux et Alger pour tout le mois d’avril prochain. Dans une réponse citée par le média spécialisé Visa Algérie, la compagnie espagnole a d’ailleurs indiqué qu’ils se dérouleraient normalement.

Rappelons que plusieurs compagnies continuent de mettre en vente des vols entrant dans le cadre de leur programme annuel, ce qui contribue à accentuer la confusion parmi les passagers. Afin de choisir le bon vol, il est donc utile de vérifier la liste des liaisons autorisées pour chaque compagnie, et de contacter directement le transporteur aérien en cas de doute.

Lire également :  Vaccination obligatoire pour les voyageurs algériens : le ministère précise

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici